CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

[Point Mensuel Mars] : Un bouleversant film canadien remporte les faveurs de l'équipe !

Room, film passé inaperçu au Box Office, mais ancré dans les esprits et les coeurs de nos chroniqueurs. Pour Esteban et Enthioumane, ils'agit même d'une de leurs plus belles expériences cinématographiques, si ce n'est la plus belle.

Afficher l'image d'origine

 

Esteban croyait ne pas pouvoir être plus déçu lorsqu'il a appris que The Revenant ne remportait pas l'Oscar du meilleur film. Mais c'était avant d'avoir découvert Room, et de réaliser que ce film avait également échouer dans cette catégorie, où il était nominé. Mais on peut se consoler avec l'Oscar de la meilleure actrice remporté par Brie Larson, pour ce film. Pour l'équipe de Cinétime, cela aurait été très dommage que Room soit complètement snobé lors de la cérémonie. En effet, grâce à l'énorme quantité d'émotions diverses que ce film peut faire ressentir, il lui a été attribué des notes exceptionnels, telles que 9,5/10 de la part d'Enthioumane, ou même 10/10 de la part d'Esteban ! Le mois de mars leur a ainsi offert l'un des plus beau film de leur vie, et c'est sans surprise que Room se hisse en tête du classement avec une moyenne de 9,2/10.

 

Ces films qu'on aime... un peu... beaucoup... ou passionnément ?

 

Ce mois-ci, de nombreux films, en haut du classement global, se retrouvent dans des cas particuliers. Si tous les chroniqueurs les ont au moins appréciés, certains membres de l'équipe sont beaucoup plus enthousiastes que d'autres en ce qui concerne notamment trois films, y compris Room. Pour Théo, ce ne sera pas l'un des chef-d'oeuvres qui le marquera, car il a osé lui mettre la cruelle note de 8/10 ! Room ne sera pour lui qu'un très bon film, comme le mois de mars a pu en compter bien d'autres.

Un autre film, d'un genre totalement différent, ne connaît pas le même succès suivant le chroniqueur. Five n'est-il alors qu'une comédie très sympathique qui mérite la banale note de 7/10, attribuée par Esteban, ou est-ce une véritable merveille, aussi drôle qu'inventive et surprenante ? Pour Théo, Five représente l'avenir de la comédie française, et il le place alors en tête de son classement du mois de mars. Mais ces légères divergences ne place ce film qu'à la troisième place du classement global.

En ce qui concerne le blockbuster de mars, Batman V Superman, il a globalement été très approuvé par l'équipe (7,8/10), mais pas pour les mêmes raisons. Seul Enthioumane lui trouve un réel intérêt scénaristique, en plus du spectacle visuel. Théo y trouve un intérêt mitigé, et Esteban n'approuve pas du tout le scénario. Mais tous ont apprécié ce DC pour sa forme époustouflante. Cinquième place du classement global pour ce film.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Qui a dit que les plus petits films au box-office étaient des navets ?

 

Surement pas l'équipe de Cinétime, en tout cas. Au moins deux très belles découvertes parmi les films d'art-et-essaie, ce mois-ci. L'histoire, pleine de rebondissements, d'un vieux juif sénile décidé à tuer un nazi, ainsi que les péripéties d'une équipe d'humanitaires aux Balkans, ont enchanté l'équipe ! Les chroniqueurs sont unanimes pour vous conseiller vivement Remember (8,3/10), et A Perfect Day (8/10), qui obligent le blockbuster du mois à s'incliner devant eux. La délirante comédie d'action britannique Moonwalkers est également à relever (7,5/10).

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

Au moins trois autres films ont contribué à cette belle programmation de mars :

 

Une romance en milieu carcéral avec la charmante Adèle Exarchopoulos et le talentueux Guillaume Gallienne, le mystérieux cousin de Cloverfield sous forme de huis-clos anxiogène, ainsi qu'un film de braquage à suspens... Il était impossible de faire un récapitulatif sur le mois de mars sans évoquer Eperdument (7,8), 10 Cloverfield Lane (7,8), et Triple 9 (7,5), qui ont procuré à l'équipe de très bons moments de cinéma.

Afficher l'image d'origine

 

Les films qui ont fait débats :

 

Ce mois-ci, Esteban et Théo ont chacun deux petits protégés, et deux films en flop. Et qui est protégé par l'un, est un flop pour l'autre...

Dans l'équipe d'Esteban : Le Sanctuaire, et Au Nom De Ma Fille

Dans l'équipe de Théo : La Chute De Londres, et Mise à L'Epreuve 2

En ce qui concerne Le Sanctuaire, il s'agit davantage de subjectivité par rapport au genre. C'est apparemment très plaisant pour ceux qui aiment les films d'horreur, mais très inintéressant pour ceux qui n'en sont pas fans. Pour les trois autres films, tous les avis sont bons à prendre, et ont surtout été vivement défendus lors des débats de l'émission.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Enfin, on peut quand-même compter quatre gros flops en mars...

 

La période mars-avril est une des plus riche en programmation dans les cinémas. Et si cela permet de découvrir plein de très bons film, on peut aussi avoir de grosses déceptions... Allez on se déchaîne :

Comment peut on faire un film aussi futile que Célibataire, Mode D'Emploi ?? Vous comprendrez comment il est possible de sortir de la salle au bout de 30 minutes en allant voir Zoolander 2, ce qu'il ne faut pas faire ! Si on aime bien Kad Mérad, ce n'est pas grâce à Marseille. Et les films comme The Assassin ne sont visiblement pas pour l'équipe Cinétime, en toute subjectivité.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir nos critiques sur ces 17 films, à lire également les critiques des 15 autres films de mars non évoqués ici, et bien-sûr, à écouter nos replays de l'émission !

Et n'oubliez pas d'aller au ciné en avril !

 

 

 

 

 

 


30/03/2016
0 Poster un commentaire

[Point Mensuel Février] : Disney s'impose comme grand leader !

 Avec Zootopie, les studios Disney signent l'un de leur plus grand film, et nous prouvent une fois de plus qu'ils sont les maîtres en animation, et même parfois dans le cinéma en général ! Car leur dernière pépite s'impose en haut du classement global de Cinétime, et du classement de Théo, en février.

Afficher l'image d'origine

On ne trouve généralement que trois ou quatre vrais bons films d'animation chaque année. Et si l'équipe est unanime sur un point, c'est sur la qualité de Zootopie. Enfants et adultes seront conquis ! Depuis l'immense succès commercial de La Reine Des Neiges, les studios Disney seraient-ils rentrés dans un nouvel âge d'or, comme celui des années 90 ? (Le Roi Lion, Aladdin, Mulan...). Seul l'avenir nous le dira. Mais Cinétime en tout cas, ne s'y opposerait pas, car l'équipe approuve largement ce dernier film, en lui attribuant l'excellente moyenne de 8,8/10.

 

Autre coup de coeur (plus particulièrement celui d'Esteban) :

 

Il a permis à un certain Leonardo Di Caprio d'obtenir (ENFIN) l'oscar du meilleur acteur cette année ! Il était également nommé dans la catégorie meilleur film, et Esteban, l'ayant adoré, aurait tout misé sur sa victoire... Mais ce ne fut pas le cas. Il s'agit bien évidemment du très bon film The Revenant, qui malgré sa cruelle défaite face à Spotlight, occupe une place de choix dans le coeur de notre chroniqueur-animateur, qui le hisse en haut de son classement de février. Mais dans le classement global de l'équipe, il n'occupe que la 6ème place. Car si Théo et Enthioumane sont d'accord pour dire qu'il s'agit en effet d'un bon film, ils émettent quand-même quelques minis réserves. 

Afficher l'image d'origine

 

Mais qui sont alors les autres films qui occupent le top 5 du classement global de février ?

 

La touchante histoire du premier clown noir interprété par Omar Sy, un Marvel complètement décalé et jouissif, un film d'animation hors-norme et stupéfiant, et un biopic terriblement intense ! On peut dire que le mois de février a effectivement été très riche en coup de coeur... Et l'équipe ne regrette absolument pas d'avoir pu découvrir Chocolat, Deadpool, Anomalisa, et Steve Jobs.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on arrive vers le bas du classement, certains films peuvent diviser les avis :

 

Alors, finalement ?

The Finest Hours : efficace, ou décevant ?

Les Tuches 2 : succès plutôt mérité, ou comédie rébarbative ?

Chair De Poule - Le Film : sympa, ou épuisant ?

Amis Publics : passable, ou insupportable ?

 

Toute la subjectivité du cinéma est là. Mais on remarque curieusement que les avis des chroniqueurs se rapprochent surtout pour les films qu'ils ont vraiment aimés, même s'ils ont chacun leurs préférences.

Afficher l'image d'origine

 

Enfin malheureusement, il y a THE FLOP :

 

Et oui, 2/10, ce n'est pas une note terrible... C'est même une note que l'on attribue, généralement, à un film susceptible de nous provoquer des envies suicidaires. Sans évidemment être aller jusque là, Esteban paierait cher pour oublier l'existence de Point Break . L'ayant vivement déconseillé à toute l'équipe, il est le seul à l'avoir vu.

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 


01/03/2016
0 Poster un commentaire

[Point Mensuel] : 8 Salopards séduisent l'équipe en ce début d'année !

Le 8ème film de Tarentino aura, sans la moindre réserve, fait l'unanimité au sein de l'équipe "Cinétime". Enthioumane offre l'exceptionnel note de 10/10 pour "The Hatful Eight" alias les Huit Salopards.

maxresdefault (1).jpg

Les 3H de film n'ont pas effrayé l'équipe, au contraire. Elles les ont émerveillé ! Comment utiliser un autre mot face à un tel consensus (10 - 9,5 - 9,5) avec ses notes de très haute voltige Les Huit Salopards tient un score digne de "meilleur film de l'année". En tout cas, il est sûr qu'il est pour tout le monde "Le meilleur film du mois de Janvier". Tarentino s'offre la pole position pour tous les classements du mois de Janvier.

 

L'autre coup de Coeur :

 

Très largement approuvé par l'équipe, (8,5 - 8 - 7) le spinn-Off de la saga culte "Rocky" obtient des scores plus qu'honorables. Creed - L’Héritage de Rocky Balboa largement encensé par son dynamisme (et par le Box Office). Il obtient la seconde place du classement général et chez 2 chroniqueurs sur 3.

376386.jpg

 

Spotlight & Les Saisons : Vivement recommandé

 

Théo & Esteban tombent d'accord pour vous insister à découvrir dans vos salles obscures l'atypique documentaire animalier de Jacques Cluzot & Jacques Perrin [Les Saisons] (7,5 - 8). Mais aussi dans un tout autre genre : vous prêter au jeux de la grande investigation journalistique avec Spotlight (7,5 - 8) Nominé dans la catégorie "Meilleur Film" aux Oscars 2016 !

 

Ses films qui ont divisé :

La comédie avec l'excellent Grégoire Ludig : Et Ta Soeur, à visiblement plutôt séduit Théo (7/10) mais à été rejeté en bloc par Esteban. Il lui attribue même une des pires note attribuable (selon le barème de l'équipe) : 3/10. Cette grande divergence donnera lieu a un débat enflammé a l'occasion de l'émission sur "Radio Campus Rouen". Un véritable acharnement pour un film qui est resté inaperçu aux yeux de tous (130 000 entrés).

maxresdefault (2).jpg

 

Le Blockbuster La 5ème Vague n'a pas non plus fait consensus. La tolérance aux clichés Hollywoodiens semblant ne pas être la même pour tous. Le très attendu Made In France semble avoir surpris quelques un, et deçut les autres. En tout cas toutes ses divergences d'appréciation sont bien entendue précisé dans les critiques de l'équipe.

 

Le flop du mois identifié ! :

Carol... Nominé aux Oscars, adulé par la presse. Personne dans l'équipe n'aura été touché par le charme de Cate Blanchett & Rooney Mara. L'alerte a l'ennuie est unanime, le flop se ressent dans les notes (6 - 4 - 4,5)

carol-4928x3280-cate-blanchett-rooney-mara-movie-7274.jpg

 

 

N'hésitez pas a consulté les classements !

Ou les autres Critiques de Film du mois de Janvier [Complète] :

 


31/01/2016
0 Poster un commentaire

Les Tuche 2 - Le Rêve Américain

193488.jpg

Réalisateur : Olivier Baroux

Acteurs : Jean-Paul Rouve / Isabelle Nanty / Claire Nadeau / Sarah Stern

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 4 567 773 (56 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,3/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Premier degrés, un humour qui repose entièrement sur le cliché. "Les Tuche" est un concept de fiction séducteur et lucratif. En effet le choc des classes sociales aussi grotesque soit il, a de beaux jours devant lui : L'humour est facile mais efficace... Mais pas plus de 3/4 d'heure. Passer ce cape cela devient rébarbatif ; les scénaristes le savent, ils préfèrent donc terminer sur un long happy ending : mielleux à l'overdose ! Enfin, pas besoin d'une critique pour vous expliquer ce que vous savez déjà : "Les Tuche 2" est un copié-coller de l'opus précédent.

 

Critique Théo : 7/10

L'objectif est réussi : faire rire ! Le succès de cette comédie est compréhensible, car c'est efficace, très léger, et sans aucune longueur. Jeff Tuche dans ses expressions d'ahuri très bien jouées par Jean-Paul Roove, est la vraie force du film. C'est surtout lui qui provoque le fou rire. Les autres membres de la famille sont moins bien mis en valeur. Ce n'est évidemment pas un grand film, mais c'est une comédie très sympa comme il en faut.


26/03/2016
0 Poster un commentaire

Zootopie

580811.jpg

Réalisateur : Byron Howard / Rich Moore / Jared Bush

Doublage VF : Marie-Eugénie Marchéal / Alexis Victor / Pascal Elbé / Claire Kleim

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 4 555 853 (63 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

0 ou 3 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever

0 ou 3 séances VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

0 ou 3 séances VF par jours

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8,8/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Une fable de la fontaine ? "Zootopie" est bien plus que cela ! Disney fait la synthèse entre un univers magique (comme à son habitude) et un scénario subtilement "terre à terre". Poursuite de ses rêves, discrimination, vie dans une mégalopole etc... Zootopie est le reflet d'une société moderne, urbaine, individualiste et ultra-connectée. Dans un style "buddy-movie" Disney aborde ses sujet avec une énergie folle, alimentée par un flot impressionnant de "bonnes idées" et rebondissements. Il faut noté une grosse pincée d'humour très efficace, et complètement dans le propos ! 

 

Critique Théo : 9/10

Surement l'un des meilleurs Disney de tous les temps ! Ce film d'animation regorge d'inventivité et de trouvailles comiques, grâce à cette ville d'animaux étincelante, et ses différents quartiers biens pensés. Les personnages, principaux et secondaires, sont tous géniaux et très attachants. Chacun d'entre eux est doté d'une vraie personnalité qui nous touche, ou qui nous fait beaucoup rire. On est plongé pendant quasiment deux heures dans une enquête trépidante, pleine de rebondissements et d'action. Et en prime, ce film nous offre un excellent reflet de notre société, avec les "prédateurs" victimes de discrimination par les "proies" qui craignent de les voir retomber dans leur état sauvage primitif. Une pépite de Disney, remplie d'émotion et de gags, qui charmera les adultes, et qui comblera les enfants.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

The Revenant

165611.jpg

Réalisateur : Alejandro Gonzàlez Inarritu

Acteurs : Leonardo DiCaprio / Tom Hardy / Domhnall Glesson / Will Poulter

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 3 761 075 (54 Jours)

 

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Kinepolis Saint-Sever

1 séance VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

2 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Un chef d'oeuvre épique pour un tournage épique ! "The Revenant" est sans la moindre réserve la nouvel incarnation du "Grand Cinéma". La prouesse technique est indiscutable et impressionnante sous tous aspects : les paysages sont tout simplement magnifique, Iniaritu sublime une nouvelles fois avec ses techniques de réalisation audacieuses et inventives. Une atmosphère exotique à la particularité "tranchante", "choc", "magistrale", "naturel" et animale... Une version "hardcore" d'"Into The Wild", une version grand froid d'"Apocalypse Now". DiCaprio incarne de façon spectaculaire l'animalité humaine : lorsqu'il ne reste que la haine et l'instinct de survie le plus primitif. "The Revenant" c'est 2h30 sans le moindre répit, un voyage éprouvant, jusqu'au confins d'un enfer naturel et humain !

 

Critique Théo : 8/10

Un immense plaisir visuel nous est offert grâce à ce film. Les paysages sont grandioses, et le cadre dans cette nature impressionnante est magistrale. De nombreuses scènes sont également époustouflantes et très intenses, notamment celle de l'affrontement entre Hugh Glass (Di Caprio) et l'ours. Mais l'histoire reste quand-même assez simple, malgré qu'elle nous offre des passages très poignants dans la première partie, et à la toute fin. On peut ressentir un léger creux vers le milieux du film, au moment où Hugh Glass se retrouve seul face à la nature, sûrement à cause du fait que le personnage perd toute sa part d'humanité. On se retrouve face à une bête, et on peut alors avoir des difficultés à s'attacher au personnage, et à éprouver de la compassion pour lui dans ce qu'il endure. Mais le film reste quand-même spectaculairement intense dans son ensemble.

 

Critique Enthiou: 7/10

un film magnifiquement réalisé avec des mouvements de caméra assez singulier et surtouts les fameux plans séquence qui permette au spectateur d'apprécié de magnifique chorégraphie surtout durant l'une des premières scènes. Les paysages sont magnifiques, froids et grandioses mais aussi très menaçant car une atmosphère lourde est en permanence présente dans ce film. J'ai une seul réserve c'est que le film est a mon gout trop long. J'ai ressenti un certain ennui durant le milieux du film, car c'est un film de 2h ou quand on y réfléchit pas grand chose ne se passe. Mais le film en vaut largement la peine notamment grace à Di Caprio qui joue Hugh Glass qu'on sent vraiment animé par sa vengeance et par sa haine.

 


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Deadpool

249124.jpg

Réalisateur : Tim Miller

Acteurs : Ryan Renolds / Morena Baccarin / Ed Skrein / Gina Carano

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 3 717 839 (49 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Cela va si bien à Marvel de s'abonné à cette relative impertinence. Deadpool, n'échapperas pas à quelques procédés propre a Marvel (scénario trop simple, peu de cohérence dans les scènes d'action). Deadpool c'est surtout un film d'action a la connotation extrêmement jubilatoire ! Ce cocktail de violence, bonne répartie, brisement du 4ème mur & références cinématographique, offre à cet anti-héro une vocation néo-parodique à l'image de "Kingsman : Service Secret"

 

Critique Enthioumane : 8,5/10

Film complètement délirant qui offre un peu plus d'originalité dans les films de super-heros. Avec des enchainements de vannes, de blagues visuelles, et du fameux brisement du 4ème mur caractéristique du personnage. Le film va séduire les fans de Deadpool car le personnage est respecté mais aussi le grand public car c'est un grand show ultra rythmé.

 

Critique Théo : 8/10

Absolument pas déçu par Deadpool ! C'est jubilatoire sous de nombreux points, même si l'intrigue en elle même est vraiment simple et banale. Mais au final, ce n'est pas du tout important. C'est ultra décalé, presque parodique, et bien plus drôle que ne laissait imaginer la bande-annonce, car le film mise sur un humour très cru en permanence. Les scène d'actions sont également très rythmées et spectaculaires, avec une explosion d'effets visuels et sonores qui renforcent leur intensité. Un Marvel hors du commun qui mérite son succès.


01/04/2016
1 Poster un commentaire

Batman V Superman : L'Aube De La Justice

Batman v Superman : L’Aube de la Justice : Affiche

Réalisateur : Zack Snyder

Acteurs : Ben Affleck / Henry Cavill / Jesse Eisenberg / Gal Gadot

Nationalité : Etats-Unis

Classification : Avert.

Box Office France : 2 439 238 (28 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

1 ou 2 séances VF-3D & 1 ou 2 séances VF-2D par jours

- Kinepolis Saint-Sever

4 séances VF-2D & 1 séance VO-2D par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

séances VF-3D & 2 ou 3 séances VF-2D par jours

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 7/10

La volonté claire de ce "Mega-Bolckbuster" est de devenir une référence intemporelle. Le film de l'année 2016 ! Le postulat est donc mondiale, s'adresse de façon globale, grave et stratosphérique au peuple humain. La base du scénario semble solide pour potentiellement laisser rêver DC et ses fans de ce projet fou, mais a peine le temps de creusé pour se rendre compte que le scénario est plutôt bidon, brouillon et presque malhonnête. Ne passez cependant néanmoins pas à coté de cette expérience visuel (et auditive), a vous couper le souffle ! En effet les effets spéciaux sont magistraux, le mixage son est particulièrement exceptionnel ! [A voir en IMAX 3D]

 

Critique Théo : 8/10

La vraie légitimité de ce film est de nous faire vivre un show spectaculaire, entre scènes d'actions très dynamiques, et effets spéciaux totalement impressionnants. Les moyens ont été mis pour nous procurer un véritable plaisir visuel, et tout cet aspect est complètement réussi. La deuxième vraie force du film est, sans contestation possible, le personnage de Lex Luthor : le méchant déjanté, manipulateur, et très gravement perturbé, incarné par un Jesse Eisenberg plus charismatique que jamais ! Il crève l'écran et vole totalement la vedette à nos deux super-héros. Le scénario en lui-même n'est pas mal, mais il n'est pas exceptionnel. Il est bien maîtriser dans le sens où l'on ne s'ennuie pas une seconde, mais il se veut compliqué alors qu'au final, les grandes lignes sont très simplistes. Malheureusement, Batman V Superman reste le genre de film qui perdrait énormément d'intérêt à être regarder devant un écran d'ordinateur, plutôt qu'en Imax 3D.

 

Critique Enthiou : 8,5/10

Un film qui mêle à la fois des combats dantesques et spectaculaire et un vrai contexte qui pose de vrai question (qu'on peut trouver profonde ou non) avec des thèmes comme la religion, le bien et le mal, les répercussions de nos actes etc. la mise en place de tous les enjeux a nécessité un 1er acte assez long mais très bien fait puisqu’on rentre directement dedans : On y voit un Batman d’ailleurs très bien interprété par Ben Affleck (qui est devenu un des meilleur interprète de Batman pour moi) ; Ce Batman est plus vieux et tourmenté on le voit glisser un peu vers la folie à travers des scènes onirique (très esthétique) et un superman en plein questionnement face à son rôle de dieu tout puissant et des répercussions qu’il entraine dans le monde. Ce n’est pas un film que pour les yeux car les personnages sont bien construits et le scénario lui aussi est bien fait et permet de mettre en place le futur Justice League de DC.

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3 : Affiche

Réalisateur : Jennifer Yuh / Alessandro Carloni

Doublage VF : Manu Payet / Pierre Arditi / Alison Wheeler / Emmanuel Jacomy

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 2 254 360 (28 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

2 séances VF-3D & 3 séances VF-2D par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

4 séances VF-2D par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

1 séances VF-3D & 3 ou 4 séances VF-2D par jours

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Théo : 7,5/10

Très sympa ! On prend vraiment plaisir à replonger dans cet univers complètement décalé, même si Kung Fu Panda 3 hérite des mêmes légers défauts que les deux premiers (scénario simple sans trop de rebondissement, et un méchant avec assez peu d'envergure charismatique). Mais c'est toujours aussi drôle, rythmé, et festif ! En plus, l'animation de ce troisième opus est particulièrement réussie. Elle joue sur des effets de couleurs et de lumières magnifiques, qui instaurent parfaitement l'atmosphère, et sur une très jolie peinture pour les décors de fond, type aquarelle. Si Po et Maître Shifu vous manquent, vous allez adorer les retrouver, et ils ne vous décevront pas.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Le Livre De La Jungle

Le Livre de la jungle : Affiche

Réalisateur : Jon Favreau

Acteurs : Neel Sethi

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 2 156 937 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

6 séances VF-3D par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

5 séances VF-2D par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF-3D5 ou 6 séances VF-2D par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

C'était paradoxalement un pari risqué pour un Remake. "Le Livre De La Jungle" version prise de vue réel, semblait être la nouvelle "fausse bonne idée" de Disney. Or ils sont expert en images de synthèses plus vrai que nature, les animaux sont véritablement beaux alors que le décore fait un peu "carton pâte". Enfin l'atmosphère semble plus mythique, plus mature, plus épique. La volonté d'en faire un film "grandiose" est claire (thématique discutable, mais réussi). C'est donc un Remake utile qui nous offre une nouvelle version de cette oeuvre, qui ne remplacera pas l'originale.

 

Critique Théo : 7,5/10

On connait tous l'histoire du Livre De La Jungle, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la redécouvrir sous une forme nouvelle. Cette fois-ci, la jungle est plus riche et tout semble plus grand, plus majestueux. Les personnages sont fidèles à ceux du dessin-animé, sauf Kaa, qui impressionne davantage en adoptant une voix féminine plus ensorcelante que jamais : certainement la scène la plus réussie. La seule vraie erreur, selon moi, est d'avoir absolument voulu recaser deux chansons mythiques, qui étaient loin d'être aussi bien interprétées que dans le dessin-animé. Mais passé ce détail, on peut dire sans problème que ce remake est réussi, et qu'il complète d'une très jolie manière le premier film.

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire