CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

4 Mai 2016 (6)


Mr Holmes

Critique Théo : 6,5/10

Plutôt déçu par ce nouveau film introduisant le célèbre détective. Cela manque tout simplement de dynamisme, et on ne perçoit pas d'enjeu suffisamment fort au début pour maintenir l'accroche. Seul la relation que Holmes entretient avec le petit Roger a un certain charme, mais tout le reste est assez fade. L'enquête que le vieux Mr Holmes essaie de se remémorer semble n'avoir rien d'extraordinaire, et ne suscite donc aucun intérêt au départ. Elle est malgré tout plus intrigante vers la fin du film, lors de sa résolution, et permet enfin d'éclaircir les enjeux du film. On est alors face aux regrets, et à la frustration du détective, dont la résolution d'une de ses enquête n'aura rien changé au destin d'un personnage. La fin est alors assez plaisante, mais il est dommage d'attendre la fin du film pour attiser la curiosité du spectateur.


08/05/2016
0 Poster un commentaire

Vendeur

Critique Théo : 7/10

Film à la tram simple, mais plaisante. L'aspect manipulateur et opportuniste de la profession est très bien représenté, à travers des scènes montrant des pros en action, mais également à travers un débutant qui peine à se montrer vorace, au début. Malgré tout, on en aurait voulu un peu plus. Le film décide alors naturellement de se focaliser sur les vies privées du père et du fils, amenées à se détériorées à cause du métier. La construction du scénario est alors classique, mais cela n'empêche pas les enjeux d'être très intéressants. Vendeur est finalement un film sans surprise, mais très plaisant, qui montre ce qu'il a à montrer, sans aller plus loin.


08/05/2016
0 Poster un commentaire

Criminal - Un Espion Dans La Tête

Critique Théo : 8/10

Thriller extrêmement prenant et haletant. L'accroche est maintenu jusqu'à la fin, et le scénario est particulièrement bien ficelé. Tout s'enchaîne très rapidement sans aucun temps-mort. Presque tous les éléments de l'intrigues sont clarifiés, malgré une première scène qui nous laisse un peu dans le flou. On comprend très vite où elle voulait en venir. Tous les personnages occupent également une place très importante dans le film, chacun d'une manière différente,et ont ainsi tous un rôle crucial à jouer. Un film très bien construit qui ne se relâche à aucun moment.


08/05/2016
0 Poster un commentaire

Eddie The Eagle

Critique Théo : 8/10

Malgré un début un peu trop gentillet, Eddie The Eagle finit par monter en intensité d'une manière spectaculaire. Un peu à la manière de Creed , les relations humaines se renforcent entre le coach et le poulain, donnant ainsi naissance à une belle amitié, marquée par un duo fort. Le film devient de plus en plus touchant, et nous offre un final particulièrement fort en émotion. Le spectateur y ressent toute l'adrénaline sportive qui se dégage à travers différents enjeux, tels que le dépassement de soi, la volonté de ne jamais abandonner, ou encore l'accomplissement de ses rêves. Un film qui redonne son titre de noblesse à un sport méconnu qu'est le saut à ski.


08/05/2016
0 Poster un commentaire

Braqueurs

Critique Théo : 7/10

Thriller assez efficace, plongé dans une atmosphère très noire, et mettant en scène des passages d'action bien construits et carrés, avec un savoir-faire qui réussit à ne pas embrouiller le spectateur ou à le noyer dans des fusillades qui partent dans tous les sens. La tram du début est maline, et avait réussi à construire l'amorce d'un scénario qui promettait d'être totalement captivant. Mais l'intrigue bascule trop rapidement, et la manière dont elle évolue peut légèrement décevoir, malgré que cela reste très prenant. Les scénaristes ont fait le choix de construire une histoire réaliste, quitte à abandonner l'idée d'une histoire qui serait sorti du commun. Ce film ressemble finalement plus à un fait-divers, mais reste malgré tout assez efficace.


08/05/2016
0 Poster un commentaire

Un Homme à La Hauteur

Critique Théo : 7,5/10

C'est uniquement grâce à la particularité physique de Jean Dujardin que cette comédie romantique se dégage du lot. Mais cet aspect a suffisamment bien été exploité pour rendre ce film très sympa à regarder. Sa taille ouvrent les portes à de nombreuses scènes d'humour très efficaces et inventives. Les scénaristes ont saisi chaque opportunité pour nous faire rire, et n'ont pas manqué d'inspiration à ce niveau là. Le scénario et la relation entre les deux personnages sont également intégralement construits autour du 1,36m de Jean Dujardin. Cela donne alors une histoire simple, mais exploitant bien l'enjeu du regard d'autrui. L'aspect romantique du film est également plutôt bien maîtrisé, malgré une fin on ne peut plus conventionnelle, qui aurait mérité plus une originalité à l'image du film.


08/05/2016
0 Poster un commentaire