CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

25 Mai 2016 (4)


L'Origine De La Violence

Critique Théo : 7,5/10

Un film très sombre, et très intriguant par moment. L'écriture est globalement assez laborieuse, car le début manque vraiment d'enjeux forts, et la fin accumule de nombreuses révélations sans que soit très fluide, même si elle sont assez surprenantes et très plaisantes. Mais le film devient vraiment intéressant lorsqu'il met en scène la vie de ce déporté juif pendant la guerre. C'est très captivant, et l'horreur des camps est bien retranscrite par le biais du jeu de l'acteur qui nous montre l'effroi du personnage de Wagner. La thématique centrale du film reste malgré tout les secrets familiaux, et c'est au final un vrai plaisir d'assister à la reconstruction du puzzle, pièce par pièce.


01/06/2016
0 Poster un commentaire

Joyeuse Fête Des Mères

Critique Théo : 6,5/10

Une comédie à l'américaine pas désagréable, mais qui reste quand-même très futile. Les différentes histoires avec le thème "des mamans" ne sont pas originales et ne volent pas très haut. Mais surtout, il n'y a presque rien de drôle... Heureusement que la plupart des personnages sont sympas et attachants, ce qui donne un charme à cette comédie. C'est finalement assez idéal pour se détendre car ça ne prend absolument pas la tête, mais c'est trop gentillet et pas assez drôle pour être une excellente comédie.


01/06/2016
0 Poster un commentaire

Elle

Critique Théo : 8/10

Un drame choquant, un thriller poignant, et même une sorte de film d'horreur sans aucun élément fantastique. C'est vraiment un film réussi ! Certaines scènes nous offre un suspens palpitant, où l'on peut ressentir de l'effroi et s'arrêter momentanément de respirer. Le scénario, très riche et possédant de multiples facettes, maintient totalement l'accroche. Les dialogues sont également très bons, car ils sont aussi choquants que les situations sont dingues. Paul Verhoeven choisit d'ailleurs de nous montrer à l'écran, de manière très crue, ces situations extrêmes, ce qui rend le film encore plus impressionnant. Le jeu d'acteur est aussi incroyable, car certains personnages sont très troublants dans leurs expressions. Mais malheureusement, je n'ai juste pas été très surpris de l'identité de l'agresseur car je m'y attendais un peu. C'est dommage, mais le film reste très bon quand-même !




26/05/2016
0 Poster un commentaire

Warcraft - Le Commencement

Critique Théo : 8/10

Très bonne surprise ! Ce n'est pas une simple guéguerre entre les Orcs et les humains. Le scénario est bien plus riche et complexe que ça ! Il est très bien construit et évolue de manière parfois inattendue. On est peut-être plongé dans l'univers un peu trop brutalement, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, mais on s'y fait rapidement, car on comprend très vite les codes et son fonctionnement. La plupart des personnages sont également très bons, et on s'attache beaucoup à la plupart d'entre eux (mais plus chez les humains que chez les orcs). L'action est bien présente, et le film est tout le temps dynamique, même dans les scènes laissant une plus grande place aux dialogues, qui ne sont jamais mous. Mais surtout, la fin pose parfaitement les jalons de plusieurs enjeux pour nous faire attendre la suite.


26/05/2016
0 Poster un commentaire