CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

17 Février 2016 (5)

Non Répertorié : Ce Sentiment De L'Eté / Un Jours Avec, Un Jours Sans / Sleeping Giant

.

Aller Directement à : Amis Publics - Ave, César - La Vache  - Les Naufragés


Zootopie

580811.jpg

Réalisateur : Byron Howard / Rich Moore / Jared Bush

Doublage VF : Marie-Eugénie Marchéal / Alexis Victor / Pascal Elbé / Claire Kleim

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 4 555 853 (63 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

0 ou 3 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever

0 ou 3 séances VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

0 ou 3 séances VF par jours

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8,8/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Une fable de la fontaine ? "Zootopie" est bien plus que cela ! Disney fait la synthèse entre un univers magique (comme à son habitude) et un scénario subtilement "terre à terre". Poursuite de ses rêves, discrimination, vie dans une mégalopole etc... Zootopie est le reflet d'une société moderne, urbaine, individualiste et ultra-connectée. Dans un style "buddy-movie" Disney aborde ses sujet avec une énergie folle, alimentée par un flot impressionnant de "bonnes idées" et rebondissements. Il faut noté une grosse pincée d'humour très efficace, et complètement dans le propos ! 

 

Critique Théo : 9/10

Surement l'un des meilleurs Disney de tous les temps ! Ce film d'animation regorge d'inventivité et de trouvailles comiques, grâce à cette ville d'animaux étincelante, et ses différents quartiers biens pensés. Les personnages, principaux et secondaires, sont tous géniaux et très attachants. Chacun d'entre eux est doté d'une vraie personnalité qui nous touche, ou qui nous fait beaucoup rire. On est plongé pendant quasiment deux heures dans une enquête trépidante, pleine de rebondissements et d'action. Et en prime, ce film nous offre un excellent reflet de notre société, avec les "prédateurs" victimes de discrimination par les "proies" qui craignent de les voir retomber dans leur état sauvage primitif. Une pépite de Disney, remplie d'émotion et de gags, qui charmera les adultes, et qui comblera les enfants.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

La Vache

075208.jpg

Réalisateur : Mohamed Hamadi

Acteurs : Fastah Bouyahemd / Lambert Wilson / Jamel Debbouze / Julia Piaton

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 1 149 491 (42 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

C'est simple, et c'est efficace. Le personnage de Fatah fait toute la force de cet étrange Road Trip. Un film qui fonctionne a travers un humour basé sur un pseudo "choc de culture" habillement renommable en "rencontre de culture", un parti prit dont Jamel Debbouzze est coutumier, un parti prit toujours aussi rafraichissant qui tombe rarement dans le pathos ; "La Vache" est une nouvelle prouesse par cet aspect. Dommage qu'une dimension trop "bienséante" se dégage du film cela lui donne un coté "faiblard". Une oeuvre légère qui réussis son paris : Donner le sourire pendant plus d'une heure.

 

Critique Théo : 7,5/10

La Vache est le genre de comédie chaleureuse, gaie, et bien sûr drôle, qu'on prend plaisir à regarder dans son intégralité. La vraie force du film, c'est son personnage principal, Fatah, dont il est impossible de s'attacher complètement. Il est extrêmement drôle à chaque fois qu'il s'exprime, qu'il agit, dans ses remarques, dans sa manière dont il voit la France, dans ses relations avec les autres personnages, et aussi grâce aux situation dans lesquelles il se retrouve. On comprend alors totalement pourquoi ce personnage simple et attendrissant acquiert une énorme popularité en France, dans ce film. Si on veut avoir au moins le sourire pendant 1h30, il suffit juste d'aller voir cette comédie.


26/03/2016
0 Poster un commentaire

Amis Publics

503649.jpg

Réalisateur : Edouard Pluvieux

Acteurs : Kev Adams / Vincent Elbaz / Paul Bartel / Chloé Coulloud

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 754 945 (35 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5/10

 

Critique Esteban : 3,5/10

Complètement contre-productif : Ce Kev Adams "2.0", ce veut mature dans forme... Mais sur le fond ça reste un scénario de "KikooLol", humour de gamin en prime ! "Amis Publics" se complais dans une fausse morale totalement artificiel et absurde : Tout cela pour justifier un film incohérent qui se permet toutes les facilités de scénario possible. Heureusement que le mauvais jeu d'acteur est là pour apporté une dimension comique au film. La seul véritable force d'"Amis Publics" sont les nombreux rebondissement et la relative imprévisibilité des événements. 

 

Critique Théo : 6,5/10

L'idée originale de l'histoire est vraiment pas mal ! Ce même synopsis aurait pu donner un excellent film, mais malheureusement, Amis Publics est traité d'une manière un peu trop naïve pour que ce soit vraiment passionnant. Cela aurait gagné énormément d'intérêt si le film avait joué à fond la carte du drame et du thriller intense, en laissant de côté la comédie, dont l'humour n'est pas vraiment efficace. Les acteurs ne sont pas non plus tous au top. Malheureusement, Kev Adams n'est pas Omar Sy : il n'est pas aussi convainquent dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques. Mais tout n'est pas à jeté malgré tout, car l'histoire du film reste très belle et on s'y intéresse forcément, même si certaines scènes manquent vraiment d'intensité, et que le film tourne un peu trop au mélodrame vers la fin.


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Ave, César

562676.jpg

Réalisateur : Joel Coen / Ethan Coen

Acteurs : Josh Brolin / George Clooney / Alden Ehrenreich / Ralph Fiennens

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 662 801 (35 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : ??/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Sarcastique, satirique et loufoque. Avec "Ave, Cesar" les Coen font du Coen ! Une capacité de communiquer avec le spectateur hors paire. Une capacité aussi de faire de du grand esthétisme au service d'un humour complètement décalé. Variant entre moquerie implicite et explicite / Dans le film et hors du film. "Ave, Cesar" est un concept auquel on adhère ou non. On repose ici sur une volonté claire d'embrouiller le spectateur, ceci contraste avec un désire de "nickel chrome" dans sa réalisation, son jeux d'acteur, sa photographie & ses costumes. Finalement un film a apprécié pour sa dimension iconoclaste plutôt jouissive. 

 

Critique Théo : 7,5/10

Une satire amusante et très riche du cinéma hollywoodien des années 50, réalisée avec beaucoup de style par les frères Cohen. Le cadre est très accrocheur, les situations sont plaisantes, et les personnages, ainsi que les dialogues, sont bons. Ca danse, ça fait des caprices de star, ça joue parfaitement mal, et ça adhère aux idées d'un groupe de communistes kidnappeurs. On plonge alors complètement dans l'atmosphère mise en place. Mais on pourrait reprocher au film un petit manque de rythme, à cause d'une juxtaposition de scènes, qui n'ont pas forcément de liens directs avec les suivantes. Film classe, plaisant, et accrocheur, mais qui traine un peu en longueur.


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Les Naufragés

135826.jpg

Réalisateur : David Charhon

Acteurs : Daniel Auteil / Laurent Stocker / Julie Ferrier / Phillipe Morier-Genoud

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 94 986 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,5/10

 

Critique Théo : 6,5/10

Comédie très légère, mais divertissante. L'histoire est amusante et assez sympa à suivre, même si elle n'est pas vraiment crédible. En revanche, on rit assez peu, ce qui est dommage pour une comédie. Mais ce n'est pas du tout ennuyeux, car ça a le bon goût d'être court et plutôt bien rythmé.


22/02/2016
0 Poster un commentaire