CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

9 Mars 2016 (7)

Non Répertorié : Louis Ferdinand Céline / Lettre Au Père Jacob / Suite Armoricaine / Alias Maria

.

Aller Directement à : DieuMerci ! - Room - Seul Contre Tous - Des Nouvelles De La Planète Mars - Brooklyn - The Assassin


Divergente 3 : Au Delà Du Mur

Divergente 3 : au-delà du mur : AfficheRéalisateur : Robert Schwentke

Acteurs : Sahliene Woodley / Theo James / Jeff Daniels / Miles Teller

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 2 040 363 (42 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

5 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever

0 ou 1 séance VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

2 ou 4 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 6,5/10

 

Critique Esteban : 7/10

On t'il voulu y'aller au bluff ? Ce troisième volet est résolument peu adapté au support cinématographique. S'inscrivant dans une optique de transition, riche en révélations (a la fois farfelus et intéressantes). "Divergente 3" est a une échelle modeste : l'allégorie de l'émancipation adolescente. Ce Blockbuster prend une direction nouvelle, celle de la grande "science fiction" ! Un choix inattendu, permettant à cette saga, de potentiellement se positionné comme "un grand projet". Prenant le risque de crée un univers bancale et brouillon. Il faut noté que dans cet opus, Robert Schwentke utilise plus que jamais des artifices "types clip vidéo", surement dans le but de pallier le manque de dynamisme que proposait le scénario de départ. Un épisode de rupture et de préparation... On attend la suite ! 

 

Critique Enthiou : 6/10

Bien que le film coupe avec les anciens Divergente grace a l'extension de l'univers du film le schéma lui reste le même : l'héroïne se greffe a un groupe qu'elle croit bon mais se rend compte au fur et a mesure que les gentils sont méchants. Le film reste dynamique même si j'ai quelque réserve sur certain choix de réalisation ou on a comme une impression de fond vert qui m'a dérangé.


27/04/2016
0 Poster un commentaire

The Assassin

The Assassin : Affiche

Réalisateur : Hou Hsiao-Hisen

Acteurs : Shu Qi / Chang Chen / Yun Zhou / Tsumabuki Satoshi

Nationalité : Taiwan

Classification : T.P

Box Office France : 156 723 (21 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 2,5/10

 

Critique Esteban : 2,5/10

Habillez vos comédien des façon esthétique, travaillez une mise en scène à la perfection, incrustez y des son de la nature, demandez a vos comédiens de rester le regard vide pensant 15 secondes, faites des plans lents... Très lent ! Bravo vous venez de faire le chef d'oeuvre iconoclaste adulé par le monde si intellectuel de la critique cinématographique. A quoi servent des prouesses techniques si c'est pour faire de son oeuvre une berceuse ? Il n'y a ni histoire, ni action, ni empathie dans ce film. "The Assassin" est résolument un des films les plus soporifique de l'histoire du cinéma !


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Room

Room : Affiche

Réalisateur : Lenny Abrahamson

Acteurs : Brie Larson / Jacob Tremblay / Joan Allen / William H. Macy

Nationalité : Canada

Classification : Avert.

Box Office France : 124 836 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 9,2/10

 

Critique Esteban 10/10

Ce ne sera pas une critique pour ce film mais une "ode" ! En générale je n'utilise pas la première personne pour critiquer, mais le film m'a tellement personnellement, profondément toucher ! "Room" est bouleversant, puissant, captivant, magistrale... A couper le souffle. Les mots manquent, difficile d'être tout a fait rationnels, après avoir vécu 2h de cinéma intense. Un ascenseur émotionnel viscérale incommensurable qui nous ramène a l'essentiel. La grande cruauté de cette histoire, contraste avec la beauté de ce qu'est la vie, le monde et sa découverte : Une mise en perspective magnifiquement retranscrite  ! Tout est fait pour que le film touche, Brie Larson et surtout Jacob Tremblay (Jack) sont au top. La réalisation va jusqu'à nous projeté en total empathie avec ses deux protagonistes. Malgré sa dureté c'est un film qui a pour incroyable vertu de vous faire oublier tous vos soucies. Un chef d'oeuvre qui me marquera longtemps, courrez y !

 

Critique Théo : 8/10

Un film tendre et délicat pour une histoire belle et puissante. Ils sont deux, et ils sont enfermés dans une chambre. Pour la mère, c'est une prison, mais pour son fils, c'est un cocon car il ne connait tout simplement que cette pièce. Une première difficulté naît alors pour la mère : faire comprendre à son enfant de cinq ans qu'il existe un autre monde bien plus vaste. De là s'enchaîne alors toute une succession de scènes riches en émotion et en intensité. Les préparatifs de l'évasion, et le moment fatidique, nous procurent un sentiment d'attente insoutenable, ainsi qu'une terrible angoisse. Le regard de l'enfant, lorsqu'il découvre pour la première fois le ciel, est tout simplement stupéfiant et saisissant. Par la suite, sa mélancolie lorsqu'il repense à son petit monde qu'il a quitté nous atteint forcément. Mais certaines scènes vers la fin n'étaient, pour ma part, pas vraiment indispensables, ce qui fait que la partie conclusive trainait un peu trop en longueur. Un très beau film, mais qui ne m'a personnellement pas donner envie qu'il dure encore, et encore.

 

Critique Enthiou: 9,5/10

Room est un film magnifique qui continue a vous toucher même quand la séance est terminée. Room est un film très beau et ingénieusement construit, en effet la construction du film se fait a travers les découvertes de l'enfant qui voit sa perception du monde être complétement chamboulé. Et si comme moi vous n'avez vu aucune bande-annonce et lu aucun résumé vous aller être complètement entrainés dans se film. Surtout que c'est un film nous tient complètement en halène notamment grace a l'ambiance, l'atmosphère  qui est quelque fois légère et enfantine et certaine fois extrêmement lourde et anxiogène. Je vous conseil VIVEMENT ce film qui est devenue un de mes classiques.

 


25/03/2016
0 Poster un commentaire

Seul Contre Tous

Seul contre tous : Affiche

Réalisateur : Peter Landesman

Acteurs : Will Smith / Alec Baldwin / Albert Brooks / Gugu Mbatha-Raw

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 109 063 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 6,8/10

 

Critique Esteban : 7/10

On sait très rapidement que cette "histoire vrai" va nous passionnée ! Suivre ce combat pour la vérité, en dépit du "séisme" qu'il pourrait provoqué. On s'attache facilement au personnage du Dr Bennet Omalu (Will Smith), cependant il peut sembler être reconstruit de façon un peu trop simple et manichéenne. Et c'est à l'image du film : "Seul Contre Tous" semble un peu trop facile et linéaire.. Dommage que le film manque un peu d'audace, la voie vers son succès semble avorté par un trop fort désir de "clarté".

 

Critique Théo : 6,5/10

Sujet très intéressant, mais le film ne réussit pas à le rendre vraiment passionnant. Un manque de dynamisme est surtout à relevé, dans ce thriller qui ne joue à aucun moment sur le suspens. Le film est notamment très linéaire, car il n'y a jamais de grosse montée en intensité. Mais cette affaire qui y est retranscrite éveille quand-même notre curiosité, et se laisse suivre, même si cela ne parvient pas à nous captiver totalement. Un thriller qui avait un potentiel dans son sujet, mais qui reste plat, et pas totalement abouti.


10/03/2016
0 Poster un commentaire

DieuMerci !

DieuMerci ! : Affiche

Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste

Acteurs : Lucien Jean-Baptiste / Baptsite Lecaplain / Délphine Théodore / Olivier Sitruk

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 107 600 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 6,8/10

 

Critique Théo : 7/10

Simple, tendre, et très agréable à regarder ! Dieumerci ! ne sera pas le film le plus incroyable de l'année, ni même de la semaine, mais il est d'une justesse presque bouleversante. Le duo de personnage fonctionne parfaitement bien. Ils sont attachants, et l'évolution de leur relation est touchante. Ce film se laisse alors se regarder, sans forcément créer la surprise, mais sans jamais nous perdre dans l'ennui. Peut-être qu'une touche d'humour, quasiment inexistante, aurait réussie à sublimer cette comédie (dramatique). Mais le défi de faire passer un bon moment aux spectateurs est, malgré tout, largement relevé.

 

Critique Esteban : 6/10

Cet énième "Buddy-Movie", comme d'habitude chargé de bon sentiments, ne propose absolument rien de nouveau. Loin d'être désagréable a regardé, "DieuMerci" crée des personnages attachants, une histoire délicate et des personnages secondaires qui se veulent un peu loufoque. Cette vielle recette est lassante, "DieuMerci" ne s'en démarque nullement.

 

Critique Entiou : 7/10

Un film sans prétention qui fait passer un bon moment et on n'en demande pas plus a ce genre de film. On n'est ni bouleversés ni retournés mais les acteurs font leur job et sont attachants. La seule chose  à reprocher et le manque d'originalité malheureusement caractéristique de ce genre de comédie française. 

 


17/03/2016
0 Poster un commentaire

Brooklyn

Brooklyn : Affiche

Réalisateur : John Crowley / Paul Tsan

Acteurs : Saoroise Ronan / Domhnall Glesson / Emory Cohen / Jim Broadbent

Nationalité : Irlande

Classification : T.P

Box Office France : 99 028 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 6,5/10

 

Critique Esteban : 6/10

Monotone et académique. "Brooklyn" trouvera ses adeptes a travers son goût pour les décors et costumes vintages. "Brooklyn" est une sorte de poésie visuel et scénaristique délicate. C'est surement cette manière "trop simple" de traité son sujet, qui fait de cette oeuvre un film facilement "oubliable".

 

Critique Théo : 7/10

Une belle histoire aux enjeux très forts, qui nous porte jusqu'à la fin malgré la lenteur du rythme mis en place, donnant un effet plus reposant qu'ennuyant. Brooklyn est le genre de film sentimental qui aime prendre son temps (peut-être parfois un peu trop) dans la manière de poser l'action. Mais cela n'est finalement pas du tout désagréable, car on adhère très facilement au cadre du New-York des années 50, parfaitement représenté, et on se laisse alors emporté dans l'atmosphère. Devant les différentes histoire d'amours auxquelles on assiste, on éprouve un plaisir contemplatif, mais pas forcément au delà, car le film reste malheureusement un peu trop pudique sur les sentiments passionnels des personnages.

 

 


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Des Nouvelles De La Planète Mars

Des nouvelles de la planète Mars : Affiche

Réalisateur : Dominik Moll

Acteurs : François Damiens / Vicent Macaigne / Veerle Baetens / Jeanne Guittet

Nationalité : Belgique / France

Classification : T.P

Box Office France : 51 809 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Un film libéré qui semble se laisser porté par les inspirations peu rationnels de ses créateurs. Nous avons a faire ici à un véritable "ovni" qui ne semble pas vraiment poser de véritables questions. Ce qui est paradoxalement perturbant : c'est que sa forme est relativement peu loufoque. "Des nouvelles de la planète Mars" est un cercle vicieux invisible, frustrant et dénué de passion. Mais c'est aussi un film qui joue sur le comique de situation a bien des aspects. Un film ambigu et surprenant, qui a l'étrange faculté a nous laisser un gout amère à la sortie de la salle.

 

Critique Théo : 7/10

Comédie efficace grâce aux situations improbables et très perturbantes qu'elle soumet à un homme terriblement conventionnel. Ce contraste est jubilatoire, et on ressent un plaisir presque pervers à observer sa vie se détériorer progressivement et devenir tout simplement du grand délire. Le début du film est donc très fort, car les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, et l'humour est très souvent présente ! Mais on peut ressentir une très légère lassitude vers la fin, sûrement à cause du fait que le personnage de Philippe Mars ne devient pas aussi cinglé qu'on pouvait l'espérer.


10/03/2016
0 Poster un commentaire