CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

1er Juin 2016 (3)


Retour Chez Ma Mère

Critique Théo : 7/10

Comédie globalement très sympa au final. On pouvait craindre que ce soit vraiment lourd en regardant le teaser, mais c'est finalement très fin et léger, sûrement grâce au fait qu'ils n'aient pas utiliser la carte "choc des générations" dans l'excès. C'est aussi très drôle par moment, grâce aux situations comiques. Mais la scène du dîner, avec tous ces règlements de compte familiaux un peu surdosés, peut finir par lasser à la fin. Cette comédie suit également un schéma très classique, surtout pour la conclusion, mais elle sait charmer grâce à sa fraicheur.


07/06/2016
0 Poster un commentaire

Ils Sont Partout

Critique Théo : 7/10

Ce film à sketch n'est pas une réussite totale, car Yvan Attal ne les a pas tous réussis. Le sketch avec Benoît Poelvoorde n'est pas très drôle, n'apporte rien de nouveau, et n'arrive pas à surprendre. Mais certains sont beaucoup plus sympas grâce à leur décalage et leur originalité, comme le sketch avec François Damiens, dont la chute est d'ailleurs bien pensée. Globalement, ce n'est pas désagréable, même si les satires des juifs et des antisémites auraient pu être plus fines et plus poussées par moment. Malgré tout, le film contient parfois quelques bonnes idées comiques, à défaut de vraies bonnes idées scénaristiques.


03/06/2016
0 Poster un commentaire

A War

Critique Théo : 7,5/10

Un film de guerre très fort, qui traite de nombreux enjeux liés à différentes difficultés. Il y a tout d'abord l'éloignement de la famille, et les répercussions que cela peut avoir chez les enfants notamment. Dans ce film, ce thème est traité sobrement, mais efficacement. Ensuite, l'entraide et le soutien des hommes pendant le combat, mais aussi en dehors moralement, qui est un enjeu fort lié à des sentiments puissants tels que l'amitié. Mais là où le film devient encore plus intense tout en restant vrai, c'est lorsqu'il met en scène les répercussions d'une décision prise par le personnage principale, qui a entraîné la mort de nombreux civils. "A War" montre parfaitement ce cas de conscience, la grande difficulté d'agir raisonnablement  quand des vies sont en jeu, et les remords très lourds du personnage. Les scènes du procès sont peut-être un peu trop nombreuses et répétitives, mais cela reste quand même un film prenant.


02/06/2016
0 Poster un commentaire

Alice De L'Autre Côté Du Mirroir

Critique Théo : 6,5/10

Ce film ne vaut pas beaucoup mieux que celui de Tim Burton... Sur la forme, c'est toujours aussi attirant, car les effets visuels sont vraiment beaux la plupart du temps. Tout était bien mis en place pour donner un film complètement décalé et absurde, mais encore une fois, le fond ne suit pas car il est beaucoup trop simplet et enfantin. L'histoire est donc simplement distrayante, mais on pouvait faire quelque chose de beaucoup plus renversant avec cet univers créé par Lewis Carroll. Pour moi, il ne suffit pas de personnifier le temps pour plonger dans l'absurde, et les personnages du pays des merveilles servent juste à meubler le décor (sauf peut-être le chapelier)... Disney passe une nouvelle fois à côté de quelque chose avec ce film, comme en 2010.


02/06/2016
0 Poster un commentaire