CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

13 Janvier 2016 (5)


Creed - L'Héritage De Rocky Balboa

355502.jpg

Réalisateur : Ryan Coogler

Acteurs : Micheal B. Jordan / Sylvester Stallone / Tessa Thomson / Phylicia Rashad

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 1 633 655 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 7/10

Peu importe que "Creed" soit un spin-off de la saga culte "Rocky " ; cela n'excuse pas le film d’être l’archétype du film de boxe dans toute sa splendeur. Une atmosphère viril mêlée à un mélo-dramatisme lourd, une histoire d’amour, des personnages susceptibles, des scènes d’entraînements montées type "clip vidéo". En plus de suivre ce schéma classique, peu de surprises permettent à ce film de se démarquer des autres… A part peut être, la scène de combat final, d’une intensité jamais égalée pour un film de boxe. On reste enthousiaste de savoir que cette deuxième génération débouchera surement une autre saga culte.  

 

Critique Théo : 8,5/10

Deux énormes forces dans ce film : le personnage de Rocky Balboa, coach très humain et chaleureux, et les combats grandioses, parfaitement filmés et mis en scène. Au début, on peut se dire que ça manque de punch et que ça démarre trop tranquillement, mais le film frôle l'excellence quand il nous présente les fortes relations humaines entre le coach et son poulain, menant chacun leur propre bataille, et également quand on est mis face à combat magistral, dont on ressent l'intensité comme si on était tout proche du ring. Film finalement inégal mais spectaculaire.

 

Critique Enthioumane : 8/10

Tout comme Star Wars 7, il y avait le poids d'une grande saga pour ce film mais il relève le défi haut la main, car ce Creed s'inscrit sans aucune hésitation dans la série des Rocky. Le film est rythmé, très bien mis en scène, surtout durant les combat ou la caméra et très proche, ce qui donne une impression d'immersion. Le film est également bon grâce à Adonis Creed, qui est très attachant dans sa quête de reconnaissance différente de celle de Rocky. En effet, là où, au début de sa carrière, Rocky était un looser et avait tout a construire, Creed lui, est né avec un nom qui devient un poids à porter. Le film est également réussi par l'utilisation du personnage de Rocky  pour passer le flambeau.


22/02/2016
1 Poster un commentaire

Carol

008997.jpg

Réalisateur : Todd Hayens

Acteurs : Cate Blanchett / Rooney Mara / Kyle Chandler / Sarah Paulson

Nationalité : Grande-Bretagne / Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 460 390 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 4,8/10

 

Critique Esteban : 4,5/10

Certes, Cate Blanchett mérite sa palme, mais ce film mérite aussi la palme du film soporifique toutes catégories confondues. Les plans sont lents et parfois inutiles. Le style est plutôt ringard, Todd Hayens a bien travaillé ! Il a fait un film esthétique mais sans la moindre personnalité. Même si à de rares occasions on se réveille, on comprend que le film a un véritable sens dans son ensemble (portrait de femme des années 50, démonstrations d'un interdit avec une certaine pudeur,...). Ce n’est pas assez pour justifier tant d’ennui.

 

Critique Théo : 6/10

Au début, on trouve la relation entre ces deux femmes intrigante, et ça attire l'attention. Mais comme, malheureusement, elle met énormément de temps à évoluer, notre attention retombe progressivement, jusqu'à ce qu'on ne trouve plus vraiment d'intérêt à ce film vers la fin. Beaucoup trop de longueurs, malgré des dialogues bien menés au début, car révélateurs des sentiments des deux femmes malgré le peu de mots utilisés. Leur relation est finalement assez plate. On ressent leur attirance, mais pas forcément la passion amoureuse.

 

Critique Enthioumane : 4/10

Je tiens tout d'abord à saluer la prestation des actrices et surtout celle de Cate Blanchett. Et c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce film; en effet le film est extrêmement long, l'histoire prend trop de temps a se lancer. L'action s'accélère vers la fin mais les 3/4 du film je les ai passés a m'ennuyer. Peut être que je me suis ennuyé parce que le genre de ce film ne me correspond pas, peut être que c'est un film plus pour un public féminin, mais pour moi le film n'est pas très bon.

 


01/02/2016
2 Poster un commentaire

Et Ta Soeur

523867.jpg

Réalisateur : Marion Vernoux

Acteurs : Gégoire Ludig / Virginie Efira / Gérakdine Nakache

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 133 112 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5/10

 

Critique Esteban : 3/10

Dénué d’intérêt, abonné aux incohérences et aux scènes inutiles. Comme si trois têtes d’affiches suffisaient à vendre un film. Celui-ci n’est pas drôle, ne fait pas sourire, au contraire il agace. Le scénario est bâclé, les dialogues sont omniprésents et futiles, de plus, les personnages ne font rien ressentir. « Et Ta Sœur » est une coquille vide, la situation qui se veut cocasse ne l’est absolument pas. Un grand raté, à fuir !

 

Critique Théo : 7/10

Une comédie sans prise de tête et sympa à regarder. Elle fonctionne sur un trio auquel on s'attache très rapidement, et sur des situations simples mais agréables à suivre. C'est pas forcément très drôle, c'est pas vraiment riche en intensité, mais il y a quand-même quelques surprises et on prend plaisir à découvrir les relations entre ces trois personnages. Une belle parenthèse de tranquillité, idéale pour se détendre.


18/01/2016
0 Poster un commentaire

Randonneurs Amateurs

579239.jpg

Réalisateur : Ken Kwapis

Acteurs : Robert Redford / Nick Nolte / Emma Thomson / Mary Steenburgen

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 30 202 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

Fin d'exploitation en salle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Esteban : 6/10

A la fois l'archétype de la comédie familiale américaine et surtout du style Buddy Movie. "Randonneurs Amateurs" tourne très vite en rond, et ne propose absolument rien de nouveau. Le "premier degré" reste néanmoins plutôt performant, le cadre laisse la possibilité d'exploiter de nouveaux gags. Les dialogue sont pauvres alors qu'ils occupent une place de choix dans le film, ils ont la performance d'être totalement "non-captivant" pour le spectateur.


15/01/2016
0 Poster un commentaire

Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne)

185238.jpg

Réalisateur : Eva Husson

Acteurs : Finegan Oldfield / Marylin Lima / Daisy Broom / Lorenzo Lefebvre

Nationalité : France

Classification : -12

Box Office France : 29 341 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

Fin d'exploitation en salle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Un film libre, un film qui se cherche. La forme nous offre une façon malheureusement marginale de concevoir l'érotisme : plus proche de l'humain, plus artistique, plus psychédélique. Bang Gang c'est l'expression d'une hystérie collective, d'une utopie qui trouve sa source dans l'insouciance et la naïveté. Pas encore au niveau de Gaspard Noé, Larry Clarke ou Harmony Korine... Eva Husson ne parviens pas a crée la véritable explosion tant attendue. Elle préfère s'attarder sur une conclusion plutôt moralisatrice, en rupture avec le reste du film. Bang Gang reste une expérience de cinéma rare, aussi audacieuse qu' efficace. 

 

Critique Théo : 6,5/10

Film globalement très inégal. On passe de scènes très stimulantes et torrides, où la psychologie sur les ados et leurs relations est bien pensée, à d'autres scènes plus lassantes et moins intéressantes. Certains portraits de personnages ont beaucoup d'intérêt, comme celui de Gabriel, garçon renfermé qui va s'ouvrir à une relation amoureuse. Mais il n'y a pas assez de passages forts et marquants dans ce film pour le rendre mémorable.

 

Critique Enthioumane : 7/10

Bang gang est un film qui brille plus par sa forme que par son fond car le film est magnifiquement tourné, la caméra est utilisée très habilement, ce qui est nécessaire quand on veut montrer du sexe sans trop en dévoiler, et il y a un côté très esthétique, presque érotique. Le fond aussi est plaisant bien qu'un peu superficiel surtout lors du dénouement. Le film pèche par quelques longueurs et des personnages pas vraiment attachants. Mais le sujet de départ, qui est d'observé une jeunesse cherchant une certaine liberté qui se perd, est intéressant.


18/01/2016
1 Poster un commentaire