CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne)

185238.jpg

Réalisateur : Eva Husson

Acteurs : Finegan Oldfield / Marylin Lima / Daisy Broom / Lorenzo Lefebvre

Nationalité : France

Classification : -12

Box Office France : 29 341 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

Fin d'exploitation en salle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Un film libre, un film qui se cherche. La forme nous offre une façon malheureusement marginale de concevoir l'érotisme : plus proche de l'humain, plus artistique, plus psychédélique. Bang Gang c'est l'expression d'une hystérie collective, d'une utopie qui trouve sa source dans l'insouciance et la naïveté. Pas encore au niveau de Gaspard Noé, Larry Clarke ou Harmony Korine... Eva Husson ne parviens pas a crée la véritable explosion tant attendue. Elle préfère s'attarder sur une conclusion plutôt moralisatrice, en rupture avec le reste du film. Bang Gang reste une expérience de cinéma rare, aussi audacieuse qu' efficace. 

 

Critique Théo : 6,5/10

Film globalement très inégal. On passe de scènes très stimulantes et torrides, où la psychologie sur les ados et leurs relations est bien pensée, à d'autres scènes plus lassantes et moins intéressantes. Certains portraits de personnages ont beaucoup d'intérêt, comme celui de Gabriel, garçon renfermé qui va s'ouvrir à une relation amoureuse. Mais il n'y a pas assez de passages forts et marquants dans ce film pour le rendre mémorable.

 

Critique Enthioumane : 7/10

Bang gang est un film qui brille plus par sa forme que par son fond car le film est magnifiquement tourné, la caméra est utilisée très habilement, ce qui est nécessaire quand on veut montrer du sexe sans trop en dévoiler, et il y a un côté très esthétique, presque érotique. Le fond aussi est plaisant bien qu'un peu superficiel surtout lors du dénouement. Le film pèche par quelques longueurs et des personnages pas vraiment attachants. Mais le sujet de départ, qui est d'observé une jeunesse cherchant une certaine liberté qui se perd, est intéressant.



18/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi