CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

7 septembre 2016


Comancheria

Critique :

Ce film mérite bien son surnom de "western moderne", car il réussit à être totalement prenant et intense en étant le contraire d'un film de braquage survitaminé, qui va à 300 km/h. Dans "Comancheria", l'action est posée, le rythme est calme, mais l'intrigue avance continuellement. Tout cela correspond donc parfaitement au cadre très bien instauré dans ce film. On est plongé au coeur du sud des Etats-Unis, avec ses grandes plaines arides, et ses petites villes qui ont conservé le même charme depuis les années 60-70. Et dans ce contexte très bien rendu à l'écran, on va suivre un double duo, entre les deux frères braqueurs, et les deux rangers. Leurs relations sont très bien travaillées, car tout en étant pudiques, certains dialogues, certains comportements, et certains regards, dégagent et traduisent beaucoup de choses. Et tout cela nous mène à une scène finale vraiment très bonne. Elle est sobre, mais très intelligente et parfaitement maîtrisée dans sa construction, à l'image de tout le film.


10/09/2016
0 Poster un commentaire

Ben-Hur

Critique :

Ce n'est pas si mal que ça, c'est même très respectable ! Le gros problème du film, c'est son scénario qui est très simpliste et qui n'arrive donc pas à donner une ampleur légendaire et épique à cette histoire. Cela se ressent même dans les dialogues, qui ne collent pas vraiment à l'aspect mythique qu'on aime retrouver dans les péplums. On est donc loin d'un "Gladiator", mais ce nouveau "Ben-Hur" est très distrayant quand-même. La course de chars est vraiment impressionnante, grâce à sa mise en scène, qui est globalement très bonne et ingénieuse dans tout le film. Au niveau du casting, on retient surtout Jack Huston, très charismatique, et qui incarne très bien le rôle de Judah, de manière à ce que l'on suive le parcours de ce personnage avec intérêt. Donc, au final, c'est plutôt très sympa à regarder, mais généralement, on attend d'un péplum qu'il soit un peu plus que "sympa".


08/09/2016
0 Poster un commentaire

Infiltrator

Critique :

Assez décevant... Malgré son sujet, ce film ne parvient pas à être très prenant. L'intrigue s'enchaîne assez mal car la narration est lourde, et il n'y a pas de vraie évolution dramatique. Tout ce qui tourne autour du blanchiment d'argent, ou des sommes gelées dans une banque, n'est finalement pas très passionnant dans la manière où cela nous est amené. Le film réussit quand-même à nous présenter plusieurs scènes réussie sur la difficulté d'être un infiltré sur le terrain, et aussi sur les conséquences dans la vie privée. Mais globalement, c'est assez ennuyeux et ça ne décolle pas vraiment. C'est dommage, car la fin est vraiment pas mal grâce à sa mise en scène, sauf que notre intérêt pour l'histoire est déjà presque mort lorsqu'elle arrive.


08/09/2016
0 Poster un commentaire