CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

10 Février 2016 (7)

Non répertorié : Josephine S'Arrondit / Heidi / Le Trésor / Les Espiègles / Freda La Fourmil

.

Aller Directement à : - Les Innocentes - La Tour 2 Contôle Infernale Chair De Poule - Le Film -  El Clan - Free Love - Peur De Rien


Deadpool

249124.jpg

Réalisateur : Tim Miller

Acteurs : Ryan Renolds / Morena Baccarin / Ed Skrein / Gina Carano

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 3 717 839 (49 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Cela va si bien à Marvel de s'abonné à cette relative impertinence. Deadpool, n'échapperas pas à quelques procédés propre a Marvel (scénario trop simple, peu de cohérence dans les scènes d'action). Deadpool c'est surtout un film d'action a la connotation extrêmement jubilatoire ! Ce cocktail de violence, bonne répartie, brisement du 4ème mur & références cinématographique, offre à cet anti-héro une vocation néo-parodique à l'image de "Kingsman : Service Secret"

 

Critique Enthioumane : 8,5/10

Film complètement délirant qui offre un peu plus d'originalité dans les films de super-heros. Avec des enchainements de vannes, de blagues visuelles, et du fameux brisement du 4ème mur caractéristique du personnage. Le film va séduire les fans de Deadpool car le personnage est respecté mais aussi le grand public car c'est un grand show ultra rythmé.

 

Critique Théo : 8/10

Absolument pas déçu par Deadpool ! C'est jubilatoire sous de nombreux points, même si l'intrigue en elle même est vraiment simple et banale. Mais au final, ce n'est pas du tout important. C'est ultra décalé, presque parodique, et bien plus drôle que ne laissait imaginer la bande-annonce, car le film mise sur un humour très cru en permanence. Les scène d'actions sont également très rythmées et spectaculaires, avec une explosion d'effets visuels et sonores qui renforcent leur intensité. Un Marvel hors du commun qui mérite son succès.


01/04/2016
1 Poster un commentaire

Les Innocentes

213105.jpg

Réalisateur : Anne Fontaine

Acteurs : Lou De Laâge / Vicent Macaigne / Agata Buzek / Agata Kulesza

Nationalité : France / Pologne

Classification : T.P

Box Office France : 643 622 (42 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5,5/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Le sujet est très loin d'être inintéressant, au contraire : il est fascinant. "Les Innocentes" est par son fond et par sa forme la démonstration la plus emblématique du "culte du tabou". Ceci débouche sur des dérives graves, et bien plus glauque que la situation initiale. Entre obscurantisme religieux, refoulement, passion et "appel au secours" : le postulat du film est audacieux et claire ! Mais étais-ce une raison pour que cette oeuvre se permettre d'être d'un tels ennuie ? "Les Innocentes" prend une forme austère et horriblement fade. Sans une grande dose de bonne volonté, impossible d'apprécier ce film ultra soporifique...


17/03/2016
0 Poster un commentaire

La Tour 2 Contrôle Infernale

344463.jpg

Réalisateur : Eric Judor

Acteurs : Eric Judor / Ramzy Bedia / Marina Fois / Phillipe Katerine

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 357 801 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5,5/10

 

Critique Esteban : 5/10

Ce film est profondément stupide... Mais c'est ce qui fait paradoxalement sa force. Cette suite se complais encore plus que l'opus précédent dans une forme de médiocrité nonchalant... Mais parfois divertissante.

 

Critique Théo : 6/10

La Tour Montparnasse infernale était vraiment pas mal, car il fonctionnait sur un humour efficace, mais ce deuxième opus est un peu plus décevant. Cela repose sur le même concept, mais l'intrigue est moins prenante, et les rires sont plus rares, car tout simplement, Eric et Ramzy sont beaucoup moins mis en valeur que dans le premier. L'humour misant sur la stupidité est moins convainquant, car les autres personnages qui l'incarnent suscitent plus la pitié que le rire. Le cadre de l'aéroport est également moins agréable que celui de la tour Montparnasse. Finalement, seule la scène de la centrifugeuse au début est vraiment efficace. 

 


22/02/2016
0 Poster un commentaire

Chair De Poule - Le Film

485721.jpg

Réalisateur : Rod Letterman

Acteurs : Jack Black / Dylan Minette / Odeya Rush / Amy Ryan

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 325 210 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Esteban : 5/10

"Chair De Poule - Le Film" est un crossover à travers la collection de roman éponyme a succès de R.L Stine. Le résultat est une sorte de retour à un cinéma familiale vintage (années 80) et bienséant ; Style "Ghostbuster" ou "Les Gremlins". Ce film, c'est surtout un véritable mal de crane : La cause, une BO insupportable, omniprésente et cliché comme on n'en fait plus ; Mais aussi des personnages simples, prévisibles et hystériques. Une oeuvre au paroxysme du conventionnel. Vous cherchez un film pour vos enfants de 7/8 ans pour Halloween : Le voici ! C'est le but explicite du film, et c'est réussis.

 

Critique Théo : 7/10

Très distrayant à défaut d'être surprenant. L'histoire est simplissime, car c'est principalement un enchainement de courses poursuites, avec différents monstres, du style Scooby-Doo. Mais le cadre et l'atmosphère posés, avec ses banlieues américaines, ses lycées, et l'ambiance un peu "fête foraine" qui ressort grâce aux monstres, sont très agréables. Les personnages, quant à eux, ne sont pas originaux, mais sont malgré tout très attachants. Il n'y a aucun doute sur le fait que ce film satisfera largement les enfants, sans ennuyer les adultes, grâce au rythme soutenu mis en place.


25/02/2016
0 Poster un commentaire

El Clan

137095.jpg

Réalisateur : Pablo Trapero

Acteurs : Guillermo Francella / Peter Lanzani / Lili Popovitch / Giselle Motta

Nationalité : Espagne / Argentine

Classification : -12

Box Office France : 102 893 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Surprenant ! Personne ne pourra remettre en cause la qualité technique lié à l'adaptation de ce fait divers glauque. "El Clan" est dynamique, se concentre comme il le faut sur ses personnages, puis a une connotation légèrement jubilatoire. Ce qui contraste avec la volonté très discrete, de rendre pathétique les protagonistes de cet affaire. Ceci passe notamment par une BO omniprésente. "El Clan" s'inscrit totalement dans la nouvelle vague du cinéma hispanophone ; un cinéma efficace, choc ! Trop peu connu en France, qui a de beaux jours devant lui !

 

Critique Théo : 7,5/10

Film globalement prenant. Cette famille de gangster a un charme hors du commun, et les relations entre chaque membre et le père qui s'impose comme le dominant sont très intrigantes. Leur marché criminel d'enlèvements et de séquestrations offre des scènes plutôt captivantes, même si l'on pourrait reprocher un petit manque d'intensité au film, dans sa globalité. Le côté très jubilatoire arrive finalement à la toute fin, lors d'un dernier rebondissement totalement inattendu et extrêmement bien mis en scène. L'aspect choquant de cette ultime scène contraste parfaitement avec la B.O. choisie, qui rendrait l'événement final presque léger. Dommage d'attendre la fin pour monter l'intensité à son paroxysme... 

 


11/02/2016
0 Poster un commentaire

Peur De Rien

291093.jpg

Réalisateur : Danielle Arbid

Acteurs : Manal Issa / Vincent Lacost / Paul Amy / Damien Chapelle

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 40 187 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5,8/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

"Peur De Rien" fait le choix du réalisme jusqu'au bout ! Un certains charme se dégage de ce film, complètement dépendant du personnage très attachant de "Lina". En effet absolument tout tourne autour d'elle, Manal Issa l'interprète plutôt bien. Le portrait d'une jeune fille : "pleine de vie", "timide", "curieuse", "courageuse", "naive", "renfermé"... C'est tout ! il n'y a aucune autre force dans ce film. Ceci donne un résultat très monotone, "Peur De Rien" manque cruellement de dynamisme et d'audace.

 

Critique Théo : 6/10

C'est vraiment super long ! On n'en voit pas la fin... C'est dommage parce que les personnages sont bons et intéressants, mais il y a un énorme manque de rythme, et il n'y a pas vraiment de trame mise en place pour rendre ce sujet passionnant. Suivre la vie d'une libanaise qui a immigrée en France, c'est sympa au début, mais quand il ne se passe rien de vraiment poignant au bout de deux heures, on commence sérieusement à en avoir marre... 


07/02/2016
0 Poster un commentaire

Free Love

377532.jpg

Réalisateur : Peter Sollett

Acteurs : Julianne Moore / Ellen Page / Steve Carell / Micheal Shannon

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 34 111 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : ??/10

 

Critique Esteban : 7/10

Certes "Free Love" à du mal a démarrer, Serte ce film souffre d'être quelque peu faiblard et académique. Mais ce fait divers mérite amplement son adaptation cinématographique ! La porté "dénonciative" est d'une véritable efficacité. Ceci est surement du au choix de "Free Love" de s'adresser à tous : Homme ou Femme / Homo ou Hétéros. De nombreux personnages secondaires ont une place de choix dans le film, jusqu'à parfois délaissé les deux protagonistes. La relation des deux femmes, est aussi une des principale dimension de cette oeuvre : présente comme il le faut. La connotation mélo-dramatique de "Free Love" peut être discutable, mais il est à noté que l'on ne tombe jamais dans le pathos. Un film avec ses quelques défauts, mais qui jouit d'une multi-polarité surprenante !


07/02/2016
0 Poster un commentaire