CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

27 juillet 2016


La Couleur De La Victoire

Critique Théo : 7,5/10

Sujet passionnant et très bien traité dans ce film. Ce biopic n'oublie aucun enjeu lié à l'histoire de Jesse Owens, et sait les rendre importants et captivants, avec notamment de nombreux dialogues très intelligents autour de dilemmes idéologiques. Dans ce contexte, le message envoyé serait-il plus fort si un noir ne participait pas au J.O, ou si au contraire il remportait tout face aux concurrents allemands ? Il y a également un bel esprit sportif montré dans ce film, qui prouve une nouvelle fois que dans une épreuve, il n'y a pas de blancs ou de noirs, d'allemands ou d'américains, mais seulement des concurrents. Le fair-play doit surpasser les différences d'idéologie, qui ne devraient même pas être un enjeu en lien avec le sport. La photographie du film est également superbe, lors de magnifiques plans où de nombreux ouvriers construisent le stade avec les moyens de l'époque, ou lorsque qu'un bateau quitte les rivages de New-York. La relation entre Jesse et son coach est très intéressante, même si on en a connu des plus fortes rien que cette année dans "Creed" ou "Eddy The Eagle". Mais on aurait pu attendre un peu plus d'intensité vers la fin, lors des épreuves sportives, qui ne réussissent pas à être aussi saisissantes que les scènes qui traitent les enjeux politiques.


10/08/2016
0 Poster un commentaire

Comme Des Bêtes

Critique Théo : 8/10

Ce dessin animé réunit tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants, et pour réjouir également les adultes. Les gags sont nombreux, et le rythme de l'intrigue est très soutenu. Il est presque impossible de s'ennuyer une seconde. Les graphismes de ce New-York très vertical et coloré sont étonnants, et offrent aux spectateurs un vrai plaisir visuel tellement ils sont bien travaillés. On s'attache également beaucoup aux bêtes qui nous sont présentées, même si certains personnages ne sont vraiment pas assez développés, tellement il sont en surnombre. Le film nous est montré du point de vue de ces animaux du début à la fin, et c'est alors très sympa de découvrir leur vision du monde, qui est retranscrite ici de manière très intelligente. Mais avec quand-même une histoire assez simple, ce film d'animation manque peut-être un peu d'ambition, surtout sur le côté dramatique, avec cette détresse des animaux abandonnés, qui aurait pu être plus soutenu que cela. "Comme des bêtes" ne prend aucun risque, mais réussit à être très plaisant, avec son côté attendrissant à l'image de son dénouement, et nous oblige par la suite à porter un regard différent sur nos animaux.


01/08/2016
0 Poster un commentaire

Insaisissables 2

Critique Théo : 9,5/10

Pour ceux qui auraient un doute, c'est totalement à la hauteur du premier !! Une nouvelle intrigue scotchante de bout en bout, et qui complète celle du premier avec cohérence, est lancée. Elle nous happe dès le début, et nous entraîne alors avec elle pour ne plus nous lâcher, grâce à un suspens époustouflant et des rebondissements jouissifs. On ne sait jamais qui manipule qui, ou qui contrôle quoi ! Les personnages n'ont également rien perdu de leur charisme, et sont toujours aussi stylés ! Alors que l'on peut regretter l'absence de Mélanie Laurent et d'Isla Fisher, on se consolera très vite avec une Lizzy Caplan marrante et pétillante, et un Daniel Radcliff topissime en geek sociopathe cruel et machiavélique, qui forme avec deux autres personnages, dont je tairais l'identité, un trio de méchant épique ! La mise en scène est une nouvelle fois grandiose, comme lors d'uns scène où une certaine carte passera de main, rendant le spectateur complice des cavaliers pour son plus grand plaisir ! Elle est également excellente dans les scènes d'actions, sublimées par les tours d'illusion jubilatoires de nos magiciens ! Un grand show magistral, qui procurera des frisson à la fin de la projection !


28/07/2016
0 Poster un commentaire