CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

2 Mars 2016 (6)

Non Répertorié : Belgica / Ma Petite Planète Verte

.

Aller directement à : La Chute De Londres  - Célibataire, Mode D'Emploi - Eperdument - Zoolander 2 - Moonwalkers


Saint Amour

Saint Amour : Affiche

Réalisateur : Benoit Délpine / Gustave Kervern

Acteurs : Gérard Depardieu / Benoit Poelvoord / Vicent Lacoste / Gustave Kervern

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 514 281 (28 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,8/10

 

Critique Esteban : 6,5/10

Relativement convenable, on se met étonnement a adhérer très rapidement a cet étonnant "Road trip" ambiance champètre. Un choix d'un humour burlesque, mais maîtrisé ; ceci dans le but de conservé un cadre réaliste. Ce paris semble plutôt réussis ! Cependant : mise à part une seconde dimension "touchante", le film tourne en rond et fini part manqué d'interêt. 

 

Critique Théo : 7/10

Une comédie qui mise plus sur son aspect touchant plutôt que sur son humour, et cela fonctionne très bien. Un côté pathétique très fort se dégage de ce film, et en particulier du personnage de Bruno (Benoit Poelvoord). On est très affecté par ce personnage alcoolique et maladroit, dont les expressions et le comportement traduisent la détresse. La relation qu'il entretient avec son père est forte et belle, et reflète également cet aspect pathétique qui nous touche. Quant à Vincent Lacoste, il amène de la fraicheur au film. Et heureusement, car on pourrait reprocher un manque de dynamisme et d'accroches pour un public jeune à cette comédie.


26/03/2016
0 Poster un commentaire

Célibataire, Mode D'Emploi

Célibataire, mode d'emploi : Affiche

Réalisateur : Christian Ditter

Acteurs : Dakota Johnson / Rebel Wilson / Leslie Mann / Alison Brie

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 421 242 (28 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 4,3/10

 

Critique Esteban : 3,5/10

A vocation euphorisante, fier d'introduire a de nombreuses reprises le "second degrés". "Célibataire : Mode D'Emploi" n'est en fait ni plus ni moins qu'une version féminine d'"American Pie". Ventant bien plus "l'idée du sexe" bien plus que des chroniques sexuels en elle même. Ce film à la tram complètement désorganisée et brouillon devient de plus en plus insupportable. C'est "Too Much", c'est cliché, c'est répétitif... et futile !

 

Critique Théo : 5/10

Ce film, c'est juste des histoires de coeur ou de plan cul, sans intérêt. Il n'y aucune vrai intrigue, ça part dans tous les sens, et ce n'est pas très drôle... Cela peut être sympa à regarder au début, mais on se lasse assez vite, et au final, on est carrément pressé que ça se termine !


26/03/2016
0 Poster un commentaire

La Chute De Londres

La Chute de Londres : Affiche

Réalisateur : Badak Najafi

Acteurs : Gérard Butler / Aaron Eckhart / Morgan Freeman / Alon Aboutbtoul

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 365 817 (26 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 6/10

A part son aspect anxiogène dûment mené, quelles sont les autres forces du film ? Les codes "clichés" du film d'action "Lowcoast" sont respectés puis engrainé par des stéréotypes simplistes et pesant (langage protocolaire, grands méchants contre très gentils Américains). "La Chute De Londres" souffre également de nombreuses incohérence scénaristique et "de situation". La première partie du film reste captivante malgré ses défauts redondants : Sans la forces des effets spéciaux, ce film nous propose une atmosphère de panique ; il semble difficile de s'ennuyer ! Par la suite "La Chute De Londres" rentre vraiment dans un cadre stérile de sens, pas plus crédible et passionnant que de regardé quelqu'un joué a "Black Ops" ou "GTA". Un postulat mondiale et globale attrayant, mais qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

 

Critique Théo : 8/10

La Chute De Londres est un film d'action classique, mais vraiment très efficace. C'est dynamique, constant dans son intensité, et totalement prenant. L'atmosphère de tension qui y règne est jouissive, et il n'y a absolument aucune baisse de rythme durant ces 2h de film. Cela joue également très bien sur l'importance mondiale de l'événement, afin d'apporter une ampleur gigantesque au sujet. De plus, les images d'un Londres en perdition sont vraiment impressionnantes.  Mais le scénario reste simple, et peut utiliser quelques facilités, comme avec le héros, qui arrive pile au bon moment à plusieurs reprises.


17/03/2016
0 Poster un commentaire

Éperdument

Éperdument : Affiche

Réalisateur : Pierre Godeau

Acteurs : Guillaume Gallienne / Adèle Exarchopoulos / Stéphanie Cléau / Aliénor Poisson

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 174 774 (21 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

"Éperdument" c'est la passion à l'état pure. Un aspect alimentée par l'indispensable excellente interprétation de Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos. Cette dernière actrice est pétillante et extrêmement sensuelle, très difficile de ne pas succomber à son charme ! Cette oeuvre surprenante pallie son manque d'intérêt  en nous proposant une des démonstrations les plus forte et juste de la passion. La forme même du film se détache progressivement d'une mise en perspective terre à terre, il sera de plus en plus en symbiose avec l'état d'esprit des personnages. Un registre "Le Romantisme" difficile à manoeuvrer (trop souvent ringard, "too much" ou pathétique) ; "Éperdument" relève le paris et triomphe. 

 

Critique Théo : 8/10

Une histoire d'amour forte, intense, et passionnelle. On est captivé par l'évolution de leur relation, complexe, mais également puissante et belle. Les scènes et les dialogues sont courts, mais très bien construits, et traduisent parfaitement les sentiments des deux personnages, à travers également leurs expressions et leurs regards. Ce n'est lassant à aucun moment, et on se laisse tout simplement porté par l'atmosphère tendre mais cruelle du film.


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Zoolander 2

Zoolander 2 : Affiche

Réalisateur : Ben Stiller

Acteurs : Ben Stiller / Owen Wilson / Penélope Cruz/ Kristen Wiig

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 54 857 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 4,8/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Il faut vraiment le vouloir pour un faire une comédie "Blockbuster" de ce registre. C'est le paroxysme du n'importe quoi alimenté par une pincée de... "n'importe quoi". C'est respectable d'avoir mobilisé autant de "guest", autant de moyens techniques. Pour un résultat aberrant et pas forcement drôle. Ce décalage est le postulat même du film, c'est assumé... C'est "Zoolander 2"

 

Critique Théo : ??(4)/10

[Abandon au bout de 30 minute]


03/03/2016
0 Poster un commentaire

Moonwalkers

Moonwalkers : Affiche

Réalisateur : Antoine Bardou-Jacquet

Acteurs : Ron Perlman / Rupert Grint / Robert Sheehan / Stéphen Campbell Moor

Nationalité : Grande-Bretagne

Classification : Avert.

Box Office France : 16 863 (14 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Très bien maîtrisé ! "Moonwalkers" mêle avec classe simplicité et loufoque. Une véritable trouvaille britannique habilement scénarisé, puisant surtout sa force dans des dialogues décalés et jubilatoires. Cette oeuvre a réussis a posé un cadre atypique et fascinant. Une comédie qui sait maintenir le spectateur en  pression perpétuelle. Sans être du grand art, sans grande subtilité : "Moonwalkers" est tranchant, déjanté et mesuré. Que demandé de plus !

 

Critique Théo : 7,5/10

Complètement délirant et décalé ! Chaque personnage est une caricature jubilatoire, et les situations sont tellement absurdes que cela provoque nécessairement le fou rire. L'univers vintage est un mixte complètement dingue entre une ambiance hippie artistique, et une atmosphère très complotiste avec des agents de la CIA (entre autres) armés jusqu'aux dents. Le scénario est très malin, même s'il manque un peu de surprises, après la première demi-heure. Une comédie, ou une parodie, ou un film d'action, ou tout simplement un grand n'importe-quoi, très plaisant.


03/03/2016
0 Poster un commentaire