CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

20 Avril 2016 (4)


Adopte Un Veuf

Adopte un veuf : Affiche

Réalisateur : François Desagnat

Acteurs : André Dussoliser / Bérengère Krief / Arnaud Ducret / Julia Piaton

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 419 040 (7 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

6 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

6 séances VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

5 ou 6 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Reprenant le schémas classique de la comédie dramatique Française... Avec un petit plus. Les quatres protagonistes sont très bien développer, leurs trait de caractères sont un peu simplistes mais véritablement distinct, dans le but de créer une osmose. Parfois drôle, parfois "pathos".. Le film évolue bien et on ne s'ennuie pas.

 

Critique Théo : 7/10

C'est sympa ! Le genre de film très agréable à regarder. C'est même assez drôle par moment, surtout les expressions du personnage d'Arnaud Ducret ! On s'attache aussi beaucoup à ces quatre colocataires, car on connaît un petit peu la vie de chacun, sans trop rentrer dans les détails. Et c'est très bien comme ça ! Si en ce moment, on a envie de se faire un petit ciné, juste pour se détendre après une journée de travail, c'est Adopte Un Veuf qu'il faut aller voir.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Le Chasseur Et La Reine Des Glaces

Le Chasseur et la reine des glaces : Affiche

Réalisateur : Cedric Nicolas-Troyan

Acteurs : Chris Hemsworth / Charlize Theron / Jessica Chastain / Emily Blunt

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 391 290 (7 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

4 ou 5 séances VF-3D par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

3 séance VF-2D & 1 séance VO-2D par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF-3D par jours

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Le scénario de cette oeuvre à peu près absurde est complètement stupide. Les rebondissements sont d'une facilitée absolue. L'atmosphère reste plutôt puissante et séductrice, certes caricaturale mais il y'a un véritable travaille sur la mise en valeur des décors et des "Reines" maléfiques. "Le Chasseur Et La Reine Des Glaces" est résolument une oeuvre creuse et futile, elle ne plaira que par son exotisme.

 

Critique Théo : 6,5/10

Donner une dimension magistralement noir à un conte, c'est le pari de ce film, et c'est plutôt réussi. Mais du grand spectacle n'est intéressant que si l'histoire racontée est bonne. Mais ici, elle n'est pas très recherchée, est reste très linéaire. On frôle également de très près la caricature, surtout avec les méchantes, très théâtralisées pour bien appuyer leurs cruautés ( rires diaboliques, de belles phrases exprimées sur un ton grave et sérieux ). C'est assez séduisant, mais cela leur apporte un côté très austère, empêchant tout attachement possible. Un blockbuster regardable, mais pas tellement envoutant.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Everybody Wants Some

Everybody Wants Some : Affiche

Réalisateur : Richard Linklater

Acteurs : Austin Amelio / Temple Baker / Will Brittain / Zoey Deutch

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : -

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

1 ou 2 séances VO par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

"Everybody Wants Some" est pleinement une comédie. Un film aux très nombreux atouts : A commencer par l'excellent jeux d'acteurs des multiples protagonistes ; de très bon dialogues ; un certains regard implicite sur le sujet de la compétitivité adolescente et la superficialité qui en découle ! Il s'agit surement de ce que l'on peut faire de plus "classe" pour le sous genre "teen-movie" en voie d'extinction. En effet ce film est euphorique avec parcimonie, désinvolte et quelque peu nostalgique.

 

Critique Théo : 7/10

Comédie très sympa ! C'est frais, c'est moderne, c'est relevé, même si ce n'est pas forcément très drôle. Toute cette bande de personnages masculins donne plein de dynamisme au film, et contient une vrai diversité de caractères forts créant de nombreuses situations décalées. Mais on pourrait dire que ce film, "c'est un peu toujours la même chose", car il n'évolue pas spécialement. Après avoir totalement accroché au début, on peut passer par une petite phase de lassitude au milieu, mais pour au final ne pas avoir envie de quitter cette ambiance à la fin du film. Mais on se dit quand-même qu'y être est forcément encore plus sympa que de regarder. Cela reste, malgré tout, un très bon film du genre.

 


01/04/2016
0 Poster un commentaire

La Saison Des Femmes

La Saison des femmes : Affiche

Réalisateur : Leena Yadav

Acteurs : Tannishta Chatterjee / Radhika Apte / Surveen Chawla / Lehar Khan

Nationalité : Inde

Classification : T.P

Box Office France : -

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

2 séances VO par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8,3/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Une réalisation inattendu et prenante. Des histoires qui se suivent bien. Les chroniques féministes, utopiques et clairvoyante sur une société "ultra-conservatrice" qui n'a que pour obsession "L'honneur".  Plusieurs épopées sociétales oppressantes s'entremêlent. "La Saison Des Femmes" regorge d'une vitalité haletante et optimiste, ce qui contraste avec une forme centrale du cruauté globalisée.

 

Critique Théo : 8/10

Voilà enfin un vrai bon film qui sert la cause féministe ! Quatre beaux personnages féminins, dont on s'attache directement, et que l'on a envie de soutenir jusqu'au bout, nous sont présentés. Le film nous plonge dans leurs vies, possédant chacune leurs propres difficultés bien différentes, même si au fond, elles souffrent du même malheur et aspirent à la même liberté et indépendance. Certaines scènes sont extrêmement fortes, tellement elles sont révoltantes et choquantes. Il y a également une vraie sensualité qui se dégage de ces femmes lors de certaines scènes, en contraste avec le désir bestial ressenti par les hommes du film. Le spectateur aime ces femmes pour leur humanité, tellement bien mise en valeur dans ce drame puissant.


27/04/2016
0 Poster un commentaire