CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

6 Avril 2016 (9)

Non Répertorié : Sky / Eva Ne Dort Pas / Visite Ou Mémoire Et Confession

.

Aller Directement à : Gods Of Egypt - Le Fantôme De Canterville - Truth : Le Prix De La Vérité - Démolition - L'Avenir -

High-Rise - A Bigger SplashLa Sociologue Et L'Ourson


Les Visiteurs - La Révolution

Les Visiteurs - La Révolution : Affiche

Réalisateur : Jean-Marie Poiré

Acteurs : Jean Reno / Christian Clavier / Franck Dubosc / Karin Viard

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 2 013 379 (21 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

6 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

5 séances VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 4,8/10

 

Critique Esteban : 3/10

Aussi plaisant qu'un gosse hyperactif qui crie partout tout le temps. Les moyens y sont pour nous offrir un casting de luxe, des décors de luxe (très mal exploités)... Un scénario hystérique et vide. Il n'y a plus rien à faire de cette franchise depuis la fin du premier volet, la reprise scénaristique fait pensé au jeux du "cadavre exquis". Un humour (si il y'en à bien un) particulièrement simplet, ringard et rébarbatif. Si vous voulez avoir des films Français de qualité, n'allez pas voir ce film : C'est eux qui raflent tout le financement en raison de leurs succès, ils sont tellement sûrs de leurs coup qu'une suite verra très probablement le jour d'ici peu : Le twist-ending l'a déjà grassement mis en place. 

 

Critique Théo : 6,5/10

Assez distrayant, mais malheureusement pas drôle. C'est même à se demander si provoquer le rire était leur principal objectif... Car si ça l'était, c'est raté. Dans une salle comptant une centaine de personnes, il y a eu plus de rire devant la bande-annonce de Adopte Un Veuf que devant l'intégralité du film... L'histoire, quant à elle, est assez dynamique pour ne pas provoquer l'ennui, mais au contraire pour qu'on y porte de l'intérêt. Mais le rythme soutenu pourrait presque donner mal au crâne, à cause des courtes répliques qui fusent entre une multitude de personnages. Si l'on ne ressentait pas l'entrain et la bonne humeur de cette sympathique bande d'acteurs, Les Visiteurs - La Révolution aurait pu être un calvaire. En bref, ce n'est pas la meilleure comédie à aller voir en ce moment #Five


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Gods Of Egypt

Gods Of Egypt : Affiche

Réalisateur : Alex Proyas

Acteurs : Nikolaj Coster-Waldau / Gerard Butler / Brenton Thwaites / Geoffrey Rush

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 328 361 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF-3D par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Difficile d'atteindre un tel niveau de répétition du schémas classique Hollywoodien. "Gods Of Egypt" se veut presque vintage ; Une grande épopée mythique qui égale sa surenchère visuel, la mystification hautaine de ses protagonistes. Le scénario est plutôt bidon, cependant ce produit Blockbuster dégage une forme d'exotisme plaisante : Paradoxalement son image toute numérique et artificiel est en accord avec l'atmosphère puissante de "Gods Of Egypte". Un film constant, sa médiocrité de fond ne fait aucun doute ; son aspect débordant (sans limite) reste captivant.

 

Critique Théo : 7/10

Distrayant et assez efficace. Mais il faut reconnaître que le scénario n'est pas incroyable, et même très enfantin. L'histoire semble être caricaturale, car elle reprend certains éléments des Disney les plus connus. Un oncle tue son frère, le roi, pour gouverner à la place de son neveu. Un jeune voleur s'empare d'un précieux objet magique. Cela ne vous rappelle rien ? Mais c'est dynamique, rythmé, et pas inintéressant visuellement. L'atmosphère est posée avec les décors numériques. C'est doré, ça scintille de partout, et tous les personnages sont beaux et reluisants. Un blockbuster qui sait se faire apprécier, à condition de ne pas s'attendre à être devant le film de l'année.

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Le Fantôme De Canterville

Le Fantôme de Canterville : Affiche

Réalisateur : Yann Samuell

Acteurs : Audrey Fleurot / Michael Youn / Michèle Laroque / Lionnel Astier

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 277 298 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Kinepolis Saint-Sever :

3 séances VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

2 ou 3 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : ??/10

 

Critique Esteban : 6,5/10

Un style "Americanisé" par les deux bouts. Un montage rapide, des réactions humaines caricaturales et bien prononcées, une B.O type "Harry Potter" omniprésente, Un scénario bienséant, des couleurs "flashy", une romance adolescente futile. "Le Fantôme De Canterville" regorge d'une once de second degrés. En soit c'est complètement formaté, mais le travail est plutôt bien fait. Le rythmes est bon, les costumes sont beaux, l'atmosphère est faite pour plaire au jeune publique. Vous savez à quoi vous attendre.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

L'Avenir

L'Avenir : Affiche

Réalisateur : Mia Hansen-Løve

Acteurs : Isabelle Huppert / André Marcon / Roman Kolinka / Edith Scob

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 176 883 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

1 ou 2 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5,8/10

 

Critique Esteban : 6/10

Une réalisation, et un dynamisme à l'apparence minimaliste, mais très bien maîtrisé. Isabelle Huppert incarne parfaitement un personnage cohérent, travaillé et intéressant. De nombreuses thématiques en relation avec les choix découlants d'une idéologie intime et construite sont représentées. Le problème centrale et grave de "L'Avenir", c'est son manque de vivacité et donc d'intérêt. Le postulat central réclame une plus vaste et prenante immersion sur le personnage de Nathalie (Isabelle Huppert). Le parti pris artistique de la mise en retrait, fait plongé ce film dans l'ennuie, le futile et le manque de rythme.

 

Critique Théo : 5,5/10

Cela ne raconte déjà pas grand-chose, ou trop peu pour qu'on y trouve un semblant d'intérêt. On est plongé dans une ambiance de bobos ringards absolument pas attirante, et aucun des personnages n'est attachant. Il y a également un gros manque de dynamisme, qui fait sombrer le spectateur dans l'ennuie. Ce film ne rend pas du tout service à la philosophie, car il pourrait même dégoûter les spectateurs de cette discipline. En effet, on ne perçoit  pas clairement la manière dont le personnage utilise la philosophie pour faire face à ses problèmes. 

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Truth : Le Prix De La Vérité

Truth : Le Prix de la Vérité : Affiche

Réalisateur : James Vanderbilt

Acteurs : Cate Blanchett / Robert Redford / Dennis Quaid / Topher Grace

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 45 989 (5 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

"Truth" semble être la version retournée de "Spotlight" aussi bien artistiquement qu'historiquement. Une grande mise en perspective des danger du métier de journaliste, lorsque l'audace se paie par le rejet ; le courage contre l'hypocrisie. Cette oeuvre est malheureusement trop rigoureusement académique pour être artistiquement prenante. "Truth" à cependant le mérite de marqué l'histoire, et rendre un hommage au métier de journaliste. Il permet de mettre en lumière l'absurdité de la dureté a laquelle des journalistes d'investigations peuvent être mis à mal pour une erreur. Entre corruption invisible, pressions et immense polémique. Pour votre culture générale : "Truth" vaut le détour.

 

Critique Théo : 7,5/10

Ce film réussit à rendre chaque sujet qu'il aborde passionnant. De l'affaire Bush au discrédit de cette équipe de journalistes, tout est fait pour qu'on y porte un grand intérêt. Truth évolue de manière très dynamique, et le spectateur n'a pas la moindre envie de perdre une miette de ces conversations d'experts, tellement il se laisse prendre au jeu. Mais le seule vrai sentiment que ce film fait ressentir est la curiosité, ce qui est intéressant, mais pas suffisant pour le qualifier de chef-d'oeuvre. 


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Demolition

Demolition : Affiche

Réalisateur : Jean-Marc Valée

Acteurs : Jake Gyllenhaal / Naomie Watts / Chris Cooper / Judah Lewis

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 41 097 (5 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7/10

La thématique de l'auto-destruction, prise d'un point de vue complètement psychologique est parie fascinant. "Démolition" est un film qui manque de finesse, mais preuve d'une grande volonté de mise en perspectives. De nombreux éléments perturbateurs, aussi déjantés qu'égocentriques ; un Jake Gyllenhaal toujours au top, et tellement approprié pour ce rôle atypique. Si ce film étais un peu plus juste, et un peu plus prenant : "Démolition" serais un chef-d'oeuvre.

 

Critique Théo : 8/10

Le deuil le plus sobre et en même temps le plus déjanté du monde. Demolition, c'est une intrigue originale et plaisante du début à la fin, des personnages charismatiques et surprenants, un cadre très sage mêlé à une ambiance rock, et des répliques aussi cinglantes qu'inattendues. L'aspect psychologique du film est également assez intéressant. Cela part d'un gars du style employé du mois, qui perd sa femme lors d'un accident de voiture, et rentre chez lui un peu après en se servant un bol de corn-flakes, pas plus traumatisé que ça. Ce film ne cherche pas à créer l'empathie chez le spectateur, mais l'amène plutôt à s'interroger sur ce que ressent vraiment le personnage. Et lui-même cherche à découvrir ce qu'il y a au fond de lui. Détruire tout ce qui l'entoure, comme pour connaître le fondement des choses, de sa vie, et de sa personne, c'est devenu la seule chose qui l'anime. Ce film, c'est finalement un drame comique (et non une comédie dramatique) revivifiant.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

A Bigger Splash

A Bigger Splash : Affiche

Réalisateur : Luca Guadagnino

Acteurs : Tilda Swinton / Ralph Fiennes / Dakota Johnson / Matthias Schoenaerts

Nationalité : Italie / France

Classification : Avert.

Box Office France : 14 375 (5 jours)

 

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,3/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Luca Guadagnino à su déterrer un style de réalisation vieux de plus de 40 ans. On ne sait pas vraiment si cette "revisite" du film culte "La Piscine" relève de l'hommage ou de l'opportunisme. Si c'est un hommage au style et à l'atmosphère année 60/70 ; "A Bigger Splash" est au moins maladroit, au pire aberrant. L'atmosphère vintage puissante, ne permet pas de situé le cadre temporelle en 2016. Cette thématique néanmoins indiscutablement audacieuse ne suffit pas pour atteindre le spectateur. "A Bigger Splash" est censé dégager une sulfureuse tension sexuel, presque explosive : On sent que c'est ce qu'ils ont tenté de faire, mais c'est un échec. Les acteurs semblent mal dirigés, leurs réaction ne dégage pas grand chose. Un essaie manqué !

 

Critique Théo : 7/10

Au début, ça ne raconte pas grand-chose. On ne voit pas clairement les enjeux, et il faut se forcer un peu pour porter un intérêt au film. Mais peu à peu, tout se dessine. Le malaise et les tensions s'installent. Une ambiance oppressante s'implante sous ce soleil estival d'Italie. Et on découvre de plus en plus les caractères et les intentions de ces quatre personnages forts, bien interprétés par le quatuor d'acteurs (même Dakota Johnson) qui leur donnent une intensité supplémentaire. Plus on avance dans le film, plus on apprécie. En tout jusqu'à la scène fatidique (assez jubilatoire), car passé ce cap, l'intensité retombe un peu.


07/04/2016
0 Poster un commentaire

High-Rise

High-Rise : Affiche

Réalisateur : Ben Wheatley

Acteurs : Tom Hiddleston / Jeremy Irons / Sirenna Miller / Luke Evans

Nationalité : Grande-Bretagne

Classification : T.P

Box Office France : 12 649 (5 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 8/10

"High-Rise" c'est clairement de grand art. Cette oeuvre est libérée et ne réclame pas une compréhension terre à terre des tenant et des aboutissant. Il s'y dégage une ambiance ultra-prenante, malsaine et clairvoyante. "High-Rise" est un film d'anticipation qui s'apprécie comme une contemplation du vice. Sans comprendre toutes les allégories, ont perçoit cependant la "rage" extrêmement envoutant malgré quelques petites longueurs. 

 

Critique Théo : 6,5/10

L'histoire et l'atmosphère sont très spéciales, un peu trop même. L'univers est très particulier, tout en étant assez proche du monde réel, ce qui peut créer des difficultés pour le spectateur à l'assimiler complètement, et à y adhéré. En ce qui concerne l'intrigue, le chaos s'installe d'un seul coup dans cette tour, sans qu'on ait eu le temps d'en entrevoir clairement les causes. Les scènes qui s'enchaînent ensuite, sans forcément de fil conducteur et de nette évolution, peuvent être lassante et rendent le film long. Mais d'un autre côté, l'ambiance chaotique qui règne dans le film est assez plaisante, et les personnages sont bons. Les personnalités de chacun sont poussées à l'extrême, ce qui nous captive, et nous convainc alors de ne pas quitter la salle.


30/03/2016
0 Poster un commentaire

La Sociologue Et L'Ourson

La Sociologue et l'ourson : Affiche

Réalisateur : Etienne Chaillou / Mathias Thery

Acteurs : -

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 3 002 (5 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Faussement simple. "La Sociologue Et L'Ourson" ne manque jamais d'idée pour rendre audible une synthèse. Les "peluches" créent une ambiance surprenante et juste, il font office de joyeuses illustrations. Ce documentaire semble être une "ode" au savoir, au discernement et à la réflexion.


07/04/2016
0 Poster un commentaire