CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

24 Février 2016 (5)

Non Répertorié : L'Histoire Du Géant Timide / Tempête / Nahid

.

Aller directement à : Pattaya - Merci Patron !The Finest Hours - Je Ne Suis Pas Un Salaud


The Revenant

165611.jpg

Réalisateur : Alejandro Gonzàlez Inarritu

Acteurs : Leonardo DiCaprio / Tom Hardy / Domhnall Glesson / Will Poulter

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 3 761 075 (54 Jours)

 

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Kinepolis Saint-Sever

1 séance VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

2 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Un chef d'oeuvre épique pour un tournage épique ! "The Revenant" est sans la moindre réserve la nouvel incarnation du "Grand Cinéma". La prouesse technique est indiscutable et impressionnante sous tous aspects : les paysages sont tout simplement magnifique, Iniaritu sublime une nouvelles fois avec ses techniques de réalisation audacieuses et inventives. Une atmosphère exotique à la particularité "tranchante", "choc", "magistrale", "naturel" et animale... Une version "hardcore" d'"Into The Wild", une version grand froid d'"Apocalypse Now". DiCaprio incarne de façon spectaculaire l'animalité humaine : lorsqu'il ne reste que la haine et l'instinct de survie le plus primitif. "The Revenant" c'est 2h30 sans le moindre répit, un voyage éprouvant, jusqu'au confins d'un enfer naturel et humain !

 

Critique Théo : 8/10

Un immense plaisir visuel nous est offert grâce à ce film. Les paysages sont grandioses, et le cadre dans cette nature impressionnante est magistrale. De nombreuses scènes sont également époustouflantes et très intenses, notamment celle de l'affrontement entre Hugh Glass (Di Caprio) et l'ours. Mais l'histoire reste quand-même assez simple, malgré qu'elle nous offre des passages très poignants dans la première partie, et à la toute fin. On peut ressentir un léger creux vers le milieux du film, au moment où Hugh Glass se retrouve seul face à la nature, sûrement à cause du fait que le personnage perd toute sa part d'humanité. On se retrouve face à une bête, et on peut alors avoir des difficultés à s'attacher au personnage, et à éprouver de la compassion pour lui dans ce qu'il endure. Mais le film reste quand-même spectaculairement intense dans son ensemble.

 

Critique Enthiou: 7/10

un film magnifiquement réalisé avec des mouvements de caméra assez singulier et surtouts les fameux plans séquence qui permette au spectateur d'apprécié de magnifique chorégraphie surtout durant l'une des premières scènes. Les paysages sont magnifiques, froids et grandioses mais aussi très menaçant car une atmosphère lourde est en permanence présente dans ce film. J'ai une seul réserve c'est que le film est a mon gout trop long. J'ai ressenti un certain ennui durant le milieux du film, car c'est un film de 2h ou quand on y réfléchit pas grand chose ne se passe. Mais le film en vaut largement la peine notamment grace à Di Caprio qui joue Hugh Glass qu'on sent vraiment animé par sa vengeance et par sa haine.

 


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Pattaya

353969.jpg

Réalisateur : Franck Gastambide

Acteurs : Franck Gastambide / Malik Bentalha / Anouar Toubali / Ramzy Bedia

Nationalité : France

Classification : Avert.

Box Office France : 1 923 700 (46 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

Gaumont Grand-Quevilly :

3 ou 5 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 5,2/10

 

Critique Esteban : 4,5/10

La Team des Kaira est de retour avec son registre qui était si rafraichissant... Il y a 4 ans. "Qui a dit que le milieu banlieusard ne pouvait pas être enclin a l'auto-dérision" ? "Les Tuche" (voulme 1) : annonçaient déjà l'arrivée massive d'un humour gras et stéréotypé ! "Pattaya" s'inscrit dans cette lignée, comme si cela ne suffisait pas : ils poussent le vice de l'improbable, la stupidité, la vulgarité, la puérilité jusqu'au bout. Ce film est une overdose à laquelle il est difficile de s'y complaire plus d'une demi-heure. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut facilement se réjouir dans un premier temps d'un humour efficace egrainé par des dialogues jubilatoire ! Mais on se rend vite compte que cette vocation euphorisante devient vite agaçante : cette comédie devient de très mauvais gout... Et crée le malaise.

 

Critique Théo : 6/10

L'humour complètement absurde est très efficace au début, et on s'attend vraiment à passer un bon moment ! Mais cela devient de plus en plus lourd à cause d'un humour très puéril qui envahit le film. Cette comédie "délirante" est finalement très inégale. On peut franchement rire à certains passages, et prendre plaisir devant les performances de comédiens qu'on adore, mais on peut vraiment se lasser devant certaines scènes qui n'apportent rien d'originale dans l'humour, et qui ne nous surprennent pas au niveau du scénario.

 

Critique Enthiou: 5/10

Un humour présent durant la première moitié du film avec des blagues assez puérile mais non moins plaisante et légitime puisque le film se vend comme tel. mais une deuxième partie beaucoup plus lente en terme de rythme ou il n'y presque plus aucune vanne mais seulement une parodie des films de combat.

Un film très drôle par ses gags et blagues du début mais qui n'a pas su maintenir l'euphorie tout le long.


01/04/2016
0 Poster un commentaire

Merci Patron !

Merci Patron ! : Affiche

Réalisateur : François Ruffin

Acteurs : -

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 315 183 (54 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

0 ou 1 séance VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Ce serait un raccourcis de cantonné ce documentaire à l'idéologie de l'"extrême gauche" (Même si ce film par fondamentalement d'un point de vue Marxiste). Avec humour, apparente "nonchalance" et ingéniosité. Les protagonistes du film réussirons a faire chanté le groupe LVMH en raisons de leurs graves dérives clairement égoiste et cupide. Malgré en relatif manque de finesse cette action relève d'une "pacifique agression" ; presque dérisoire au vu des tord causés. "Merci Patron !" permet de façon implicite de mettre le doigt sur les rapports plutôt glauques qu'emploient les humains pour se marché dessus ; mais c'est aussi la démonstration que le pouvoir peut potentiellement se situer ailleurs qu'au sein de l'imaginaire collectif. Cependant on peut regretter que ce film "se voyant comme acte de résistance", ne propose véritablement rien de concret pour combattre ses dérives. Ce film combat les responsables des dérives, mais pas les dérives en elles même.

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire

The Finest Hours

097219.jpg

Réalisateur : Craig Gillespie

Acteurs : Chris Pine / Casey Affleck / Ben Foster / Holliday Grainger

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 59 955 (14 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 6,5/10

Un film épique pour un savoir faire technique qui ne l'est pas. "The Finest Hours" est un produit Disney dans toutes sa splendeur, mais inadapté au propos. L'histoire mérite amplement son adaptation cinématographique, il est question ici d'une mise en forme qui permet de suivre sans prise de tête ce phénomène passionnant ; mais sans aucune personnalité. "The Finest Hours" est trop artificiel, trop numérique, trop surjoué ; la BO est omniprésente et fini par devenir insupportable. C'est un fim qui réussi l'exploit "d'en faire trop" et d'être à la fois conventionnels. heureusement que de nombreuses scène sont prenantes. 

 

Critique Théo : 7,5/10

Un film de naufrage qui ressemble pas mal à ce à quoi on peut s'attendre. C'est très rythmé, haletant, et assez spectaculaire. La façon dont c'est filmé donne l'impression au spectateur d'être également pris dans la tempête. Ce n'est finalement pas décevant, mais il n'y a pas non plus de grosses surprises. L'histoire reste simple, on peut avoir quelques difficultés à rentrer totalement dans le film, au début. Mais il réussit à captiver totalement notre attention lorsqu'il est vraiment lancé. Le taux d'adrénaline grimpe alors chez le spectateur, totalement absorbé dans l'action du film. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est très efficace.


25/02/2016
0 Poster un commentaire

Je Ne Suis Pas Un Salaud

Je ne suis pas un salaud : Affiche

Réalisateur : Emmanuel Finkiel

Acteurs : Nicolas Duvauchelle / Mélanie Thierry / Maryne Cayon / Driss Ramdi

Nationalité : France

Classification : Avert.

Box Office France : 32 599 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

On ressent clairement l'enjeu du "rapport à autrui" ; prédominant et centrale. "Je Ne Suis Pas Un Salaud" bénéficie d'une forme de justesse (relative clairvoyance), en ce qui concerne les réactions d'Eddie. D'ailleurs Nicolas Duvauchelle incarne bien cette personnalité doucement haineuse. Ce film a visé juste , les nombreux enjeux ambigue sont très bien mit en perspective. Ce film souffre néanmoins d'un manque flagrant d'ardeur, de vie... Ce drame sociale en a pourtant largement besoin. La conséquence est la présence de nombreuses longueurs. Finkel semble vouloir contre-balancer avec quelques scènes choc et poignante. Cela fait effet, mais une en particulier me semble hors propos : le débat est ouvert...

 

Critique Théo : 7,5/10

L'histoire en elle-même n'est pas forcément très passionnante. Mais c'est surtout le personnage principal qui est intéressant. Tout le film tourne autour de lui, et heureusement, car ce personnage est tellement fort et complexe que sa psychologie nous intrigue. Mais toutes les scènes ne se valent pas. Celles qui rentrent dans le cadre de sa vie professionnelle peuvent être perçues comme presque inutiles, alors que celles qui présentent sa vie familiale sont beaucoup plus efficace. Certains passages peuvent même atteindre une très haute intensité qui nous captive totalement. Un drame juste, pouvant offrir des scène d'une puissance alarmante.


25/02/2016
0 Poster un commentaire