CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

20 juillet 2016


Colonia

Critique Théo : 7/10

Très intéressant, et même choquant par moment. Mais ce film n'est pas forcément plus valable que s'il avait été un documentaire, car il se contente de raconter les faits. Rien d'extraordinaire dans la mise en scène pour sublimer l'intrigue, sauf peut-être le passage très réussi où Lena est éreintée dans les champs à force de travailler, et où elle devra en payer le prix fort. Le rythme est également assez lent, et l'histoire prend vraiment du temps à évoluer une fois que Lena arrive dans la colonie. Mais le film a pour point fort le très beau couple de Daniel et Léna qui fonctionne à merveille ! Ils sont tout à fait crédibles, et c'est dommage que le scénario les amène à être séparés rapidement. Mais cela se pardonne car l'histoire du film méritait largement d'être racontée, et une fois qu'on la connaît, on sort de la salle avec l'impression d'être plus riche que lorsqu'on y est entré.


10/08/2016
0 Poster un commentaire

independance Day - Resurgence

Critique Théo : 7/10

Enorme Blockbuster de base à gros budget, on peut quand-même qualifier ce film autrement que comme une simple machine à faire du fric. Ce n'est pas si mal que ça, car il faut bien avoué que les effets spéciaux, avec ce monde qui part en ruine, sont vraiment stylés et impressionnants. Le gros spectacle est vraiment assuré avec, par exemple, un champ anti-gravitationnel faisant décoller des personnes et des monument, où un alien gigantesque qui poursuit un bus scolaire en plein désert. Mais après, c'est vrai qu'il n'y a rien de très original dans ce film, qui reprends vraiment tous les codes du genre (des aliens hideux, de beaux discours d'unicité et de solidarité, un vieux scientifique taré...). Cela met aussi beaucoup trop de temps à vraiment se lancer, mais une fois que l'intrigue est enclenchée, cela ne s'arrête plus car le rythme est soutenu jusqu'au bout. Divertissant, mais absolument pas révolutionnaire.


25/07/2016
0 Poster un commentaire

American Nightmare 3 - Elections

Critique Théo : 7,5/10

C'est reparti pour une nouvelle nuit d'horreur, que les spectateurs s'impatientent de voir arriver. Heureusement, elle démarre assez tôt dans le film, et on assiste alors à cet "Halloween pour adulte", où des psychopathes parcourent les rues avec des déguisements monstrueux, et des envies de meurtres irrépressibles. C'est le côté le plus jubilatoire du film, mais malheureusement, il y a assez peu de passages mettant en scène ces purgeurs. Avec l'enjeu politique installé, les principaux ennemis des héros sont une troupe de mercenaires motivés par de l'argent. Il ne jouent alors pas vraiment le jeu de la purge (ils ne sont même pas déguisés), et c'est donc un peu moins drôle pour les spectateurs. Mais par contre, le pasteur que l'on va découvrir dans les scènes finales est un personnage au top tellement il est détestable. La nuit s'enchaîne donc à un rythme très soutenu, car nos héros ont très peu d'instant de répits, mais ce film d'horreur reste assez formaté, et ne part pas vraiment dans de gros délires hystériques comme on aurait pu s'y attendre. pas de grosse surprises, ni de partis pris vraiment innovants et inventifs dans le scénario, mais l'intrigue reste trépidante et prenante. On peut même se surprendre à être assez ému par le dénouement de cette nuit.


25/07/2016
0 Poster un commentaire

Le BGG - Le Bon Gros Géant

Critique Théo : 5/10

C'est beaucoup trop enfantin ! Il faut arrêter de prendre les enfants pour des ahuris, hyper faciles à contenter. On a du mal à croire qu'ils pourront être captiver devant ça, si cela ennuie tellement les adultes. Et il y a plein de raisons à cela : Les scènes "d'action" sont sans intérêt, très mal rythmée, et à la limite du ridicule vu ce qui s'y passe. Excepté le "charabiage" assez sympa du géant, les dialogues sont également très pauvres et basiques. On dirait que Spielberg a décidé d'en mettre le moins possible pour ne pas dérouter les plus jeunes, mais c'est l'erreur à ne pas faire ! Les enfants peuvent très bien adorer un film bavard, aux dialogues élaborés comme "Zootopie". Enfin, le personnage du géant est assez attachants, mais les méchants sont catastrophiques ! Comment c'est possible de faire encore en 2016 des méchants aussi ridicules, et de manière involontaire ? Avec tous ces gros défauts, les enfants pourront être, au mieux, divertis par le cadre féérique installé, qui est la seule réussite du film. Mais on se demande vraiment comment le gars qui est à l'origine de "E.T. L'Extra-Terrestre" a pu autant régresser pour nous pondre ça aujourd'hui... Peut-être parce que Spielberg n'a sûrement pas vu de vrais bons films destinés à la jeunesse depuis longtemps. Il aurait dû se faire une cure de Disney et de Pixar avant de se relancer là-dedans.


20/07/2016
0 Poster un commentaire