CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

3 Février 2016 (7)

Non répertorié : Alvin & Les Chipmunks - A Fond La Caisse / Dofus - Livre I : Judith /  La Terre Et L'Ombre / Le Temps Des Rêves / Préjudice

.

Aller directement à : - Chocolat - Point Break - Dirty Papy - Steve Jobs - Anomalisa - Made Love In New York


Les Tuche 2 - Le Rêve Américain

193488.jpg

Réalisateur : Olivier Baroux

Acteurs : Jean-Paul Rouve / Isabelle Nanty / Claire Nadeau / Sarah Stern

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 4 567 773 (56 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,3/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

Premier degrés, un humour qui repose entièrement sur le cliché. "Les Tuche" est un concept de fiction séducteur et lucratif. En effet le choc des classes sociales aussi grotesque soit il, a de beaux jours devant lui : L'humour est facile mais efficace... Mais pas plus de 3/4 d'heure. Passer ce cape cela devient rébarbatif ; les scénaristes le savent, ils préfèrent donc terminer sur un long happy ending : mielleux à l'overdose ! Enfin, pas besoin d'une critique pour vous expliquer ce que vous savez déjà : "Les Tuche 2" est un copié-coller de l'opus précédent.

 

Critique Théo : 7/10

L'objectif est réussi : faire rire ! Le succès de cette comédie est compréhensible, car c'est efficace, très léger, et sans aucune longueur. Jeff Tuche dans ses expressions d'ahuri très bien jouées par Jean-Paul Roove, est la vraie force du film. C'est surtout lui qui provoque le fou rire. Les autres membres de la famille sont moins bien mis en valeur. Ce n'est évidemment pas un grand film, mais c'est une comédie très sympa comme il en faut.


26/03/2016
0 Poster un commentaire

Chocolat

257450.jpg

Réalisateur : Roshdy Zem

Acteurs : Omar Sy / James Thiérrée / Clotilde Hesme / Oliver Gourmet

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 1 866 298 (49 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8,5/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Trop de mots nous viennent en tête pour définir ce film. "Nuance" semble le plus approprié : le parcours de "Chocolat" et ceux qui l'ont côtoyé est marqué par des actes tout aussi déontologiques que condamnables. Par empathie avec le personnage de "Chocolat" c'est à la fois : l'espoir, la frustration, la haine, la joie, le sentiment d'injustice mais aussi d'être LE privilégié. La capacité de cette oeuvre à fasciner a travers cet artiste historique hors du commun est une véritable prouesse. "Chocolat" se hisse finalement au rang de "Chef d'oeuvre" grâce a des décors bluffant notamment à travers la présence d'un "Paris" vieux de cent ans, mais aussi du décor/ambiance de cirque.

 

Critique Théo : 8,5/10

Une très belle histoire vraie, dans un film digne de la raconter. Il met en valeur les relations humaines très fortes et complexes de ce duo de clown, et instaure une nouvelle claque sur la question raciale à cette époque, à travers le personnage de Chocolat. Ce premier artiste noir évolue énormément pendant le film, passe de l'extase aux doutes concernant son image, et est parfaitement incarné par Omar Sy, qui allie une grande performance comique et dramatique. Le spectateur du film passera par un concentré d'émotions diverses, de l'amusement à la peine, et ressentira un vrai plaisir visuel, dans une atmosphère parfaitement posée grâce au soin apporté à l'esthétisme.


10/03/2016
0 Poster un commentaire

Point Break

478855.jpg

Réalisateur : Ericson Core

Acteurs : Edgard Ramirez / Luke Bracey / Ray Winston / Teresa Palmer

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 523 060 (42 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 2/10

 

Critique Esteban : 2/10

C'est n'importe quoi ! Ce remake est une aberration total en tout points. Le scénario est incohérent, les dialogues n'ont aucun sens... Ce film en soit n'a aucun sens. Niveau effet visuel : ce n'est pas au niveau, les cascades sont convenables, mais ce qui marque, c'est la photographie immonde car très terne... [3D inutile]


22/02/2016
0 Poster un commentaire

Dirty Papy

232092.jpg

Réalisateur : Dan Mazer

Acteurs : Robert De Niro / Zac Efron  / Aubrey Plaza / Zoey Deutch

Nationalité : Etats-Unis

Classification : Avert.

Box Office France : 220 927 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Théo : 6/10

Vraiment très décevant. J'attendais ce film depuis longtemps car j'adore le genre, mais c'est ce qu'on en fait vraiment de plus bas-de-gamme. L'humour n'est pas efficace. Au mieux on sourit, mais on ne rit jamais comme devant les "Babysitting". Ça manque énormément de folie aussi (rien à voir avec Projet X). Peu de scènes déjantés et trash qui nous donneraient carrément envie d'être en springbreak. Et il n'y a pas non plus le "plus" scénaristique qui donnerait de l'intensité et du relief au film. L'idée de base était très attirante, mais assez mal exploitée dans cette comédie. C'est juste distrayant, mais que dans les scènes qui contiennent De Niro. Celles où le papy n'apparait pas n'ont aucun intérêt, car c'est le seul personnage vraiment attachant. Dommage... On peut dire pour le coup que De Niro mérite bien mieux.


11/02/2016
0 Poster un commentaire

Steve Jobs

485929.jpg

Réalisateur : Danny Boyle

Acteurs : Michael Fassbender / Kate Winslet / Seth Rogen / Jeff Daniels

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 163 159 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8/10

 

Critique Esteban : 8/10

Michael Fassbender illumine ce biopic. Bien que centré sur le dialogue, les choix scénaristiques forment un contexte de tension permanente. Les coulisses de "quelques heures avant le show mondiale". Danny Boyle a réussis a documenté de façon quasi-unique les principaux faits & traits de caractère qui marquerons la personnalité de Steve Jobs. Mais il a surtout réussis a dynamisé "l'indynamisable". Cette oeuvre fascine, les acteurs et le montage sont tout aussi performant. Un film a salué et a apprécier : "Steve Jobs".

 

Critique Théo : 8/10

D'une densité et d'une intensité rare pour un biopic ! Le film se focalise sur 3 épisodes de la vie de Steve Jobs, qui sont à chaque fois les 30-40 minutes qui précèdent sa présentation d'un nouveau produit. C'est une idée très intelligente, car ce sont les moments où la pression et le stress poussent les personnages à se déchaîner sur les autres, et à sortir leurs quatre vérités, lors de dialogues très forts qui captivent le spectateur. C'est comme une télé réalité, mais avec une incroyable mise en scène, et des personnages beaucoup plus intéressants à écouter. Les problèmes familiaux et professionnels de Steve Jobs ressurgissent dans ces trois moments de son existence, ce qui nous donne un portrait complet du personnage. Le seul point négatif serait que ce film n'offre aucun temps mort. Il faut donc y aller bien éveillé, où l'on risque de passer à côté de certaines subtilités dans ces dialogues complexes.


11/02/2016
0 Poster un commentaire

Anomalisa

163293.jpg

Réalisateur : Charlie Kaufman / Duke Johnson

Acteurs : David Thwelis / Jennifer Jason Leight / Tom Noonan

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 65 813 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Bluffant et hors du commun ! "Anomalisa" ne se contente pas seulement d'être une véritable prouesse technique. L'oeuvre se sert des outils qu'elle a elle même mis en place, pour compté une histoire profondément psychologique et humaine ! Le choix de symboles inédits, ainsi que du sens du détail, permettent à cette oeuvre de créer un véritable "prisme émotionnel égocentrique par empathie". C'est ainsi cela le fond du film, qui est a découvrir, à analyser, et à médité. On peut cependant reprocher le choix de la symbolique du "vide", qui se justifie totalement mais qui risque de "bloquer" le spectateur.

 

Critique Théo : 8,5/10

D'une profondeur philosophique extrêmement rare ! Ce film d'animation pour adulte fera méditer chaque spectateur sur le coup de foudre, les âmes soeurs (réelles ou illusoires), et sur la spécificité de chaque individu en général. Mais la vrai performance du film, c'est de nous captiver dès le début, en nous présentant un homme banal et inintéressant, vivant une vie banale et inintéressante. Les scènes et les dialogues sont également très simples, parfaitement réalistes, et souvent très drôles, grâce aux situations gênantes dans lesquelles les personnages se trouvent. Ce film permet alors de nous détendre, tout en nous faisant réfléchir sur la psychologie du personnage principal, qui vaut vraiment le coup d'être analysée. Un film unique !


31/01/2016
0 Poster un commentaire

Made Love In New York

336122.jpg

Réalisateur : Ben Safdi / Josh Safdi

Acteurs : Arielle Holmes / Caled Landry Jones / Buddy Duress / Necro

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12 (+Avert)

Box Office France : 2 740 (7 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Dans une mégalopole surpeuplé ils vivent leurs péripéties coupé du monde ! Un état second constant, tout est gérer de façon légère, chaotique et docile, sauf lorsqu'il s'agit de se procurer le graal : "La drogue". Une atmosphère particulière et hors du commun vous est offerte avec ce film. "Made Love In New York" est ahurissant sous tout ses aspect : Le temps semble s'arrêter. La démonstration d'un univers marginale, prenant, un peu psychédélique et complètement centré sur les personnages. Un choix d'esthétiser le glauque assumé !


31/01/2016
0 Poster un commentaire