CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

17 août 2016


Toni Erdmann

Critique Théo : 7/10

Le sujet du film est vraiment très bon ! Un père veut essayer de passer du temps avec sa fille pour comprendre son monde, et vérifier si elle est heureuse. Mais il est maladroit, ne sait pas comment s'y prendre, et se cache alors derrière un personnage clownesque.  C'est le genre de sujet qui aurait pu produire un vrai chef-d'oeuvres, et d'ailleurs, les scènes qui traitent la relation père-fille sont souvent excellentes. Elles sont fortes, belles, intelligentes, et ont des dialogues profonds. Le personnage du père est aussi très touchant grâce à ses maladresses, son caractère, et à l'inquiétude qu'il porte pour sa fille. Il offre aussi des scènes assez drôle grâce au ridicule et à l'absurdité du personnage qu'il s'invente. Mais le film souffre énormément d'un gros manque de rythme et de très grosses longueurs qui se font bien ressentir. Certaines scènes, en particulier celles où le père et la fille ne sont pas présents ensembles, semblent vraiment inutiles au spectateur. Ce film aurait mérité d'être largement raccourci, pour être plus intense.


25/08/2016
0 Poster un commentaire

Peter Et Eliott Le Dragon

Critique Théo : 7/10

Disney n'est jamais aussi transcendant pour ses films live que pour ses films d'animation, mais leur dernier reste plutôt correct. L'histoire est assez sympa, et la relation entre les deux personnages principaux et pas mal travaillée. Le film réussit à la rendre assez émouvante, forte, et surtout sincère. Mais au-delà de ça, il y a quand-même pas mal de petits défauts. Certaines scènes sont très clichées et/ou très prévisibles. Il y a même une séquence vers la fin, où l'on peut deviner exactement ce qu'il va se passer quelques secondes après. Le dragon est plutôt laid, et ne correspond pas du tout physiquement à l'image que l'on se fait de ces créatures (même s'il est gentil, ils auraient pu le faire plus impressionnant que ça). Enfin, le ton du film ne fait pas très sérieux et crédible, peut-être à cause du jeu d'acteur ou des dialogues. Mais cela reste dans son ensemble très agréable, distrayant, et certainement très réjouissant pour les enfants.


25/08/2016
0 Poster un commentaire

Moka

Critique Théo : 6,5/10

L'histoire est plutôt intéressante, mais le film est malheureusement assez mou dans son ensemble. Il en ressort alors un drame au rythme posé, qui prend le temps de bien nous présenter le caractère de chaque personnage, pour que le spectateur puisse tenter de comprendre leurs agissements et leurs psychologies. Ce n'est donc pas du tout ennuyant, mais ce n'est pas franchement captivant non plus. Il manque juste un peu de sel, d'intensité à certains passages afin de faire grimper le taux d'adrénaline chez le spectateur.


20/08/2016
0 Poster un commentaire

Instinct De Survie

Critique Théo : 7,5/10

"Instinct De Survie" n'a presque rien à envier aux "Dents De La Mer", car il est plutôt efficace, et son requin est très impressionnant.  On peut se surprendre à être particulièrement surpris par moment, et même sous apnée lorsque la vie de l'héroïne est vraiment en danger. Certains passages sont vraiment captivants et angoissants, grâce notamment à l'atmosphère sombre et froide mise en place, qui contraste avec l'ambiance estivale chaude et ensoleillée du début du film. Le jeu des couleurs et de la lumière est d'ailleurs l'un des points les plus réussit du film car il le rend très esthétique. L'héroïne aura par exemple l'occasion de se débattre dans des eaux rouges vif de la couleur de son propre sang, ou de nager parmi d'énormes méduses fluorescentes. Ce thriller est malgré tout un peu redondant, mais il reste très plaisant, et offre, en plus de quelques frissons, un vrai plaisir visuel.


18/08/2016
0 Poster un commentaire

Dernier Train Pour Busan

Critique Théo : 9,5/10

Sûrement l'un des meilleurs films de zombie qui aient jamais été faits ! Dans ce huis-clos dont l'espace restreint est parfaitement utilisé pour servir le suspens, le spectateur ne maîtrise plus la régularité de sa respiration. Le rythme de ce thriller gore est parfait, car il alterne des (courts) moments de répits, avec de nombreux passages où la pression s'intensifie en un instant, mais ne retombe pas aussi vite pour laisser opérer le suspens. Et cela fonctionne complètement car le destin des personnages est tout le temps incertain. Comme tout bon film de zombie qui se respecte, un ou plusieurs personnages principaux vont mourir, mais on ne sait pas le(s)quel(s), et on ne sait surtout pas quand. Mais lorsque cela arrive, c'est un vrai petit déchirement pour le spectateur, car chaque personnage est attachant (sauf un seul, que l'on a vraiment envie de voir crever). A travers ce groupe de personnage que l'on va suivre, le film installe aussi une vrai émotion, car il met en scène plusieurs relations humaines variées et fortes (père et fille, soeurs, couple d'ado, mari et femme qui attendent un enfant). Chacun peut alors s'identifier à ces personnages, qui regroupent tous les liens et tous les âges. Le film est également un vrai miroir sur la nature humaine profonde qui ressurgit dans ces moments critiques, et montre à quel point l'on peut soit être un vrai égoïste, soit une personne altruiste. Enfin, si ce film est aussi bon, c'est aussi pour la qualité de ses zombis ! Ils sont effrayants, rapides, réactifs, désarticulés, se tordent dans tous les sens, grimpent les uns sur les autres, se fracassent contre les vitres, attaquent en masse... Bref, "Dernier Train Pour Busan" est un vrai chef-d'oeuvre du genre ! Et un tout dernier point : la mise en scène est top aussi ! (ce film a beaucoup trop de qualité, d'où la critique un peu longue).


18/08/2016
0 Poster un commentaire