CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

28 septembre 2016


Dogs

Critique :

L'histoire aurait pu être pas mal, mais on a vraiment l'impression que Bogdan Mirica n'a fait aucun effort pour la rendre passionnante, et n'a pas su bien nous la raconter. Il réussit à rendre attachant aucun personnage, du coup on ne s'intéresse pas vraiment à leur histoire. On nous en dit vraiment le minimum sur eux, sur leurs activités, leur passé. On ne parvient donc pas à rentrer dans l'intrigue, car on se sent tout simplement exclu et absolument pas concerné par la chose. Et ce n'est jamais aussi intense que cela devrait l'être, car on a surtout l'impression d'être face à une intrigue assez vide, à cause des très longs plans qui ne servent à rien sauf à nous endormir et à faire comme si c'était un bon film d'auteur recherché.


04/10/2016
0 Poster un commentaire

La Danseuse

Critique :

Un film avec de belles qualités, mais qui a un gros défaut majeur : son rythme. C'est long, et globalement très lent. L'histoire s'étire, sans une vrai bonne dynamique. Mais la plupart des personnages sont intéressants, en particulier grâce à leur rapport à l'art, à la beauté, et à la sexualité. Le personnage de Loïe est prête à tout pour produire du beau avec son corps, quitte à le maltraiter, à en souffrir. Mais elle ressent le besoin absolu d'éblouir les spectateurs par la beauté de sa danse. Et quand une danseuse talentueuse apparaît pour travailler avec elle, Loïe va la trouver si merveilleuse que ses désirs sexuels vont être bouleversés. Le corps s'exprime donc magnifiquement bien dans ce film, avec de très belles scènes de chorégraphie, et une tension sexuelle palpable dans d'autres scènes, mais cela ne le sauve que très partiellement de ses longueurs.


04/10/2016
0 Poster un commentaire

Les Sept Mercenaires

Critique :

Un très bon western, qui ne déshonore absolument pas le film d'origine. Au contraire, cette version 2016 rajoute un vrai plus à cette histoire, en lui apportant un très bon rythme que le premier film n'avait pas forcément, grâce à une bonne dynamique dans les interactions entre les personnages. Et les grandes scènes de tuerie, en particulier l'affrontement final, sont d'une vraie intensité. Tout est fait au mieux dans la mise en scène, et dans les effets visuels et sonores, pour apporter un côté magistral et grandiose à ce western. C'est vraiment énergique, dynamique, ça fuse dans tous les sens...  Et les morts des quelques mercenaires qui y passeront, sont vraiment mises en scène de manière très classe, afin de les rendre poignante et de respecter totalement le côté martyre. Mais la bonne idée de ce remake, c'est d'avoir fait un vrai brassage multi-ethnique dans ce groupe de mercenaires, qui peut sembler un peu gros est forcé, mais qui apporte un beau message d'unicité, avec ces hommes de cultures différentes qui se battent ensemble pour une même cause. On prend alors un vrai plaisir devant ce remake, même si on peut regretter l'absence de certains bons aspects du film d'origine, comme le rapprochement de l'un des mercenaires avec un groupe d'enfant du village, qui avait apporté une belle touche d'émotion.


02/10/2016
0 Poster un commentaire