CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

24 août 2016


Nerve

Critique Théo : 9/10

Malgré son apparence "teen-movie", "Nerve" est l'un des films les plus intelligents et les plus utiles de l'année. Le concept de ce film est génial, mais on aurait justement pu craindre que le film se limite à cela. Au contraire, "Nerve" va totalement au fond de son sujet, et en explore tous les aspects : critique des réseaux sociaux et de la télé-réalité, où on a d'un côté ceux qui s'exposent afin de se sentir importants, et de l'autre, ceux qui se nourrissent avec un plaisir malsain des malheurs de la première catégorie. D'autres thèmes sont parfaitement mis en avant, comme la lâcheté de l'anonymat, ou l'influence d'une foule qui exerce une pression sur un individu. Et tout cela est servi par une intrigue captivante et haletante, une mise en scène ultra nerveuse, ainsi que par une réalisation pop et flashy très esthétique et qui correspond parfaitement à l'ambiance. Au début, "Nerve" commence tranquillement, mais cela s'intensifie énormément, en parallèle avec les défis des personnages qui deviennent de plus en plus extrêmes et cinglés. Au final, c'est un très bon thriller, qui risque de produire un impact fort sur son jeune public visé.


28/08/2016
0 Poster un commentaire

Agents Presque Secrets

Critique Théo : 7/10

Une bonne surprise ! C'est une comédie d'action vraiment sympa, car elle est souvent efficace dans l'humour (qui nous prend parfois par surprise), mais aussi dans l'intrigue policière. Même si le ton reste très léger, le film parvient quand-même à créer un petit mystère autour de cette affaire. Le duo principal fonctionne également parfaitement, car ils sont drôle et attachants. Mais le film est, malgré tout, assez mal rythmé dans son ensemble, car même si l'on ne s'ennuie pas, la narration est assez lourde et pas très fluide. Mais surtout, cette comédie met pas mal de temps à démarrer, et aussi à se conclure. On en ressort quand-même très satisfait !


27/08/2016
0 Poster un commentaire

Hôtel Singapura

Critique Théo : 8,5/10

"Hôtel Singapura", c'est vraiment une oeuvre belle, riche, et aboutie. C'est aussi un film à sketch qui possède une cohérence parfaite dans sa construction. Le concept est superbe : on a le "fantôme" d'un musicien qui observera les tourments amoureux et/ou sexuels des occupants d'une chambre d'hôtel, car il en aura lui-même vécu un dans cette fameuse chambre, juste avant sa mort. Seuls les deux premiers sketchs échappent à cette logique, ce qui est un peu dommage, surtout que le tout premier est assez moyen. Le second est plutôt drôle, bien mis en scène, et très sympa à regarder grâce à son ton décalé. Mais tout le reste du film est splendide ! C'est touchant, parfois bouleversant, et souvent très sensuel. Une scène de sexe en particulier, qui introduira l'un des sketchs, est vraiment belle, tendre, et passionnée, mais absolument pas sale. C'est érotique, sensuel, et pas pornographique. Et tous les sketchs ont aussi une vrai puissance dramatique, grâce entre autres à leurs dialogues profonds et très bien construits, mais aussi grâce à leurs sujets. On a différents cas de tourments, comme un cruel friendzoning, ou la frustration d'un amant amoureux... Et bien d'autres ! En bref, certainement l'un des films à sketch les plus beaux et les plus intelligents qui existent.


25/08/2016
0 Poster un commentaire