CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

11 mai 2016 (5)


Tout, Tout De Suite

Critique Théo : 8,5/10

C'est vraiment un film coup-de-poing ! On en ressort totalement secoué, tellement les faits qu'il met en avant sont atroces. Ce film rend ce fait-divers passionnant à suivre, et nous bouleverse car l'horreur des événements est parfaitement retranscrite.  Après, ce genre de film peut certainement déranger par sa dureté, mais c'est impossible de ne pas être totalement captivé par ce qu'il se passe devant nos yeux ! La pression, chez le spectateur, commence même à monter sévèrement juste avant qu'Ilal se fasse kidnapper, même si on sait très bien ce qu'il va se passer. Tout, Tout De Suite est un drame vraiment puissant qui nous donne une vraie claque !


14/05/2016
0 Poster un commentaire

The Nice Guys

Critique Théo : 7,5/10

C'est très sympa à suivre et vraiment drôle par moments ! L'enquête, qu'on arrive jamais à prendre au sérieux vu le ton du film, avance de manière très fluide et rythmée. Et tout est fait pour qu'on ne se sente pas dans un polar conventionnel. On est plongé dans le cadre de l'industrie du porno des années 70 sous le soleil de Californie, et l'affaire est menée par un détective alcoolique dont la fille de 13 ans est plus performante, et par un mec chaleureux avec les enfants, mais payé pour massacrer des gens. C'est alors complètement décalé et très dynamique ! Les personnages principaux, y compris la jeune fille, sont très bons, mais on aurait pu attendre mieux de la relation entre les deux hommes. Ils sont limites trop bienveillants entre eux, et ne se détestent pas assez.


14/05/2016
0 Poster un commentaire

Ma Loute

Critique Théo : ??/10


14/05/2016
0 Poster un commentaire

Money Monster

Critique Théo : 8,5/10

Thriller magistralement haletant ! On est tenu en haleine du début à la fin, grâce notamment à de nombreux passages où la pression s'intensifie énormément. On n'est jamais à l'abri d'un pétage de câble du jeune preneur d'otage, multipliant par 10 l'angoisse des spectateurs en une poignée de secondes. L'intrigue est également très bien menée, car elle ne tourne jamais en rond, ce qui aurait pu être le cas avec un film de ce genre là. Et la mise en scène est aussi magistrale que le reste, donnant à ce film une énorme dimension, à l'image de l'influence des médias sur le monde. Enfin, le point de vue sur l'argent est assez innovant, car Money Monster précise que la cupidité éloigne tout le monde des vraies valeurs humaines. Aussi bien les personnes puissantes financièrement, que les plus modestes. 


14/05/2016
0 Poster un commentaire

Café Society

Critique Théo : 9/10

 

Du très beau cinéma ! Une romance très tendre et vraiment plaisante à suivre, sur une base de triangle amoureux décalé. Elle est menée par des dialogues très bien construits qui mêlent le réalisme et la profondeur, avec une touche de théâtralisation qui les rendent plus saisissants. Le spectateur est plongé dans une atmosphère divinement rétro, rythmé par le jazz et les garden party de l'élite du cinéma hollywoodien. Tout est parfaitement maîtrisé dans la réalisation afin de nous en mettre plein les yeux. Le ton de la coloration de l'image évolue pour coller à l'ambiance, et de nombreux plans fixes nous font observer la scène d'un certain angle bien choisi. L'histoire est également narrée à la manière d'une bibliothécaire qui lirait un conte à des enfants, alors que le film nous présente les problèmes et les tourments d'adultes, pas uniquement liés à l'amour. La famille génialissime de Bobby (Jesse Eisenberg) rencontre également des difficultés diverses qui nous font monter en extase, en parallèle avec les soucis sentimentaux du jeune homme. Et quand ce très beau spectacle sur la perversion de l'amour s'achève, on aurait juste voulu qu'il ne se conclue pas aussi vite.


14/05/2016
0 Poster un commentaire