CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Séries

Enthouimane vous présente en rafale les séries "coup de coeur" de l'émission. 


Baron Noir

 

Baron noir est une série française diffusé sur canal +, avec pour tête d’affiche Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis. Elle suit les démêlés politique de Philipe Rickvaert le député-maire du Nord qui est aussi le bras droit du candidat à la présidentiel Francis Laugier. Mais il s’avère que le financement de la campagne ne soit pas très clean et une enquête est lancé à l’encontre de Rickvaert qui va voir Francis l’abandonner à son sort pour sauver sa campagne alors que c’est lui qui avait demander de l’argent à Rickvaert. Philipe va donc décider de s’employer à sauver sa carrière tout en essayant de détruire celle de Laugier quitte à détruire la gauche.

Le personnage principal de cette série Philipe Rickvaert est un personnage très intéressant, il est intelligent il a réussi à se rendre indispensable et cela même envers les personnes qu’ils le considère comme un adversaire. C’est une espèce d’animal politique qui n’hésite devant rien pour arriver à ses fins, même à côtoyer des gens de milieux peu fréquentable. C’est aussi un manipulateur qui réussit à influencer une grande partie de son entourage, il a une grande force de persuasion il arrive même à convaincre une personne de s’accuser à sa place. Mais la part sombre est contrebalancée par le fait qu’il se considère réellement comme un homme de gauche qui doit se battre pour le peuple lui-même venant d’une famille d’ouvrier, par le fait qu'il soit un père aimant ect...

Rickvaert ou Laugier et bien d’autre dans la série montre un visage de la politique dégradé et fait de compromis mais la série montre aussi qu’il y a un autre coté, elle n’est pas manichéenne il y a par exemple le personnage de Anna Mouglalis qui joue Amélie Dorendeu qui elle essaye vraiment de se battre pour la gauche pour le peuple aussi pour empêcher que le FN gagne trop de terrain tout en essayant de ne pas transiger  avec ses principes.

La série colle à la réalité, plusieurs hommes et femmes politique on dit qu’elle correspondait plus ou moins a la réalité comme le 1er   ministre qui y voit quelques « aspects fidèles » ou encore la ministre du travail Myriam El-Khomri qui trouve que « c’est assez fidèle à des choses qu’on a pu connaître ou dont on nous a parlé ». Et cela malgré le fait que la gauche soit représentée sous un visage très sombre ou certain élus instrumentalise des mouvements sociaux, volent et n’hésite pas à mentir.

Cette série tombe bien puisqu’une des problématiques principal des français en ce moment est la politique, on est à une époque où les gens pensent que la politique est remplie de pourrit et la série ne leur donne pas forcément tort mais pas non plus raison elle slalome entre plein de sujets sans vraiment tomber dans la caricature.


22/02/2016
0 Poster un commentaire

Versaille

Description de l'image Versailles série logo.jpg.

 

  • une création franco-canadienne de Simon Mirren et de David Wolstencroft.
  • Avec George Blagen, Alexander Vlahos, Noémie Schmidt
  • Diffusé sur canal +

Résumé et critique :

Versailles est une série franco-canadienne qui se centre sur un Louis XIV jeune au début de la série et qui va au fur et à mesure s’affirmer de plus en plus pour devenir le roi de France que l’on connaît ; en parallèle il a pour ambition de construire un bâtiment immense: le chateaux de Versailles. Comme vous pouvez le deviner l’intrigue tournera autour de conflit politique mais aussi familiaux notamment avec la relation de Louis XIV avec son frère Philipe d’Orléans, un personnage intéressant a cause du fait qu’il soit un homosexuel complétement assumé à son époque et à la fois un guerrier et un tacticien.

Les points forts de la série pour moi sont tout d’abords les décors, ce sont de vrais châteaux qu’ils ont pris comme lieux de tournage, les costumes sont tout aussi réaliste et c’est normal puisque c’est Madeline Fontaine une femme deux fois césarisée pour son travail de costumière dans "Un long dimanche de fiançailles" et "Séraphine" qui les réalises. La bande son est aussi pas trop mal donc on peut dire que la série est très bien travaillée sur la forme.

Tous ces décors et ces costumes font que les personnages ne font pas du tout kitch dans le sens ou on ne se dit pas sans arrêt que les acteurs sont des personnes déguisées en homme du 17ème siècle. Le travail de reconstitution a été assez poussé puisqu’il a commencé 6 an avant le début de la série, ils ont pris Mathieu da Vinha, directeur scientifique du centre de recherche du château de Versailles donc un gars qui connaît vraiment le sujet, et qui est assez documentés. Même si celons certain spécialiste la série a certaines invraisemblances, mais il faut dire que la série n’a jamais revendiqué une dimension totalement historique et au contraire elle avoue même prendre certaines libertés.

Donc du très bon qui vous est conseiller par l'équipe de Cinétime .


07/02/2016
0 Poster un commentaire

Sense 8

Sense 8 est une série de Lana et Andy Wachowski et de Joseph Michael Straczynski avec pour acteurs principaux:Brian J. Smith,Jamie Clayton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre ,Tuppence Middleton, Aml Ameen, Doona Bae, Tina Desae. elle est diffusé su Netflix.

Un groupe de 8 personne dont un policier de Chicago, une dj islandaise qui vit en Angleterre, un cambrioleur allemand, un chauffeur de bus kenyan, une femme d'affaire coréen une femme indienne et enfin un (ou une ?) transsexuel américain vont se retrouver lier par leur sentiment et leur sensation. Ce pouvoir va prendre petit à petit beaucoup de place dans chacune de leurs vies car ils pourront intervertir leur esprit ou voir et sentir à travers un des membres de leur groupe et ils devront faire face à bien des problèmes à cause de ce don.

Grace à ces personnages très différent la série va pouvoir à travers eux explorer divers domaines comme la sexualité, l’identité ou encore la politique.

Cette série rentre dans la catégorie des à voir absolument, elle brille par son aspect très innovant et troublant. Dans cette série les 8 personnages ont une sorte de charisme à leur manière et chacun et intéressant a observé et tous spectateur pourra plus ou moins s’identifier à l’un deux. La série explore plein de sujet de société mais aussi plein de genre parce que avec sa palette de personnage la série créée aussi une palette d’univers.

 

 

 

 


16/01/2016
0 Poster un commentaire