CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Versaille

Description de l'image Versailles série logo.jpg.

 

  • une création franco-canadienne de Simon Mirren et de David Wolstencroft.
  • Avec George Blagen, Alexander Vlahos, Noémie Schmidt
  • Diffusé sur canal +

Résumé et critique :

Versailles est une série franco-canadienne qui se centre sur un Louis XIV jeune au début de la série et qui va au fur et à mesure s’affirmer de plus en plus pour devenir le roi de France que l’on connaît ; en parallèle il a pour ambition de construire un bâtiment immense: le chateaux de Versailles. Comme vous pouvez le deviner l’intrigue tournera autour de conflit politique mais aussi familiaux notamment avec la relation de Louis XIV avec son frère Philipe d’Orléans, un personnage intéressant a cause du fait qu’il soit un homosexuel complétement assumé à son époque et à la fois un guerrier et un tacticien.

Les points forts de la série pour moi sont tout d’abords les décors, ce sont de vrais châteaux qu’ils ont pris comme lieux de tournage, les costumes sont tout aussi réaliste et c’est normal puisque c’est Madeline Fontaine une femme deux fois césarisée pour son travail de costumière dans "Un long dimanche de fiançailles" et "Séraphine" qui les réalises. La bande son est aussi pas trop mal donc on peut dire que la série est très bien travaillée sur la forme.

Tous ces décors et ces costumes font que les personnages ne font pas du tout kitch dans le sens ou on ne se dit pas sans arrêt que les acteurs sont des personnes déguisées en homme du 17ème siècle. Le travail de reconstitution a été assez poussé puisqu’il a commencé 6 an avant le début de la série, ils ont pris Mathieu da Vinha, directeur scientifique du centre de recherche du château de Versailles donc un gars qui connaît vraiment le sujet, et qui est assez documentés. Même si celons certain spécialiste la série a certaines invraisemblances, mais il faut dire que la série n’a jamais revendiqué une dimension totalement historique et au contraire elle avoue même prendre certaines libertés.

Donc du très bon qui vous est conseiller par l'équipe de Cinétime .



07/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi