CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Creed - L'Héritage De Rocky Balboa

355502.jpg

Réalisateur : Ryan Coogler

Acteurs : Micheal B. Jordan / Sylvester Stallone / Tessa Thomson / Phylicia Rashad

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 1 633 655 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 7/10

Peu importe que "Creed" soit un spin-off de la saga culte "Rocky " ; cela n'excuse pas le film d’être l’archétype du film de boxe dans toute sa splendeur. Une atmosphère viril mêlée à un mélo-dramatisme lourd, une histoire d’amour, des personnages susceptibles, des scènes d’entraînements montées type "clip vidéo". En plus de suivre ce schéma classique, peu de surprises permettent à ce film de se démarquer des autres… A part peut être, la scène de combat final, d’une intensité jamais égalée pour un film de boxe. On reste enthousiaste de savoir que cette deuxième génération débouchera surement une autre saga culte.  

 

Critique Théo : 8,5/10

Deux énormes forces dans ce film : le personnage de Rocky Balboa, coach très humain et chaleureux, et les combats grandioses, parfaitement filmés et mis en scène. Au début, on peut se dire que ça manque de punch et que ça démarre trop tranquillement, mais le film frôle l'excellence quand il nous présente les fortes relations humaines entre le coach et son poulain, menant chacun leur propre bataille, et également quand on est mis face à combat magistral, dont on ressent l'intensité comme si on était tout proche du ring. Film finalement inégal mais spectaculaire.

 

Critique Enthioumane : 8/10

Tout comme Star Wars 7, il y avait le poids d'une grande saga pour ce film mais il relève le défi haut la main, car ce Creed s'inscrit sans aucune hésitation dans la série des Rocky. Le film est rythmé, très bien mis en scène, surtout durant les combat ou la caméra et très proche, ce qui donne une impression d'immersion. Le film est également bon grâce à Adonis Creed, qui est très attachant dans sa quête de reconnaissance différente de celle de Rocky. En effet, là où, au début de sa carrière, Rocky était un looser et avait tout a construire, Creed lui, est né avec un nom qui devient un poids à porter. Le film est également réussi par l'utilisation du personnage de Rocky  pour passer le flambeau.



22/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi