CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

[Point Mensuel Février] : Disney s'impose comme grand leader !

 Avec Zootopie, les studios Disney signent l'un de leur plus grand film, et nous prouvent une fois de plus qu'ils sont les maîtres en animation, et même parfois dans le cinéma en général ! Car leur dernière pépite s'impose en haut du classement global de Cinétime, et du classement de Théo, en février.

Afficher l'image d'origine

On ne trouve généralement que trois ou quatre vrais bons films d'animation chaque année. Et si l'équipe est unanime sur un point, c'est sur la qualité de Zootopie. Enfants et adultes seront conquis ! Depuis l'immense succès commercial de La Reine Des Neiges, les studios Disney seraient-ils rentrés dans un nouvel âge d'or, comme celui des années 90 ? (Le Roi Lion, Aladdin, Mulan...). Seul l'avenir nous le dira. Mais Cinétime en tout cas, ne s'y opposerait pas, car l'équipe approuve largement ce dernier film, en lui attribuant l'excellente moyenne de 8,8/10.

 

Autre coup de coeur (plus particulièrement celui d'Esteban) :

 

Il a permis à un certain Leonardo Di Caprio d'obtenir (ENFIN) l'oscar du meilleur acteur cette année ! Il était également nommé dans la catégorie meilleur film, et Esteban, l'ayant adoré, aurait tout misé sur sa victoire... Mais ce ne fut pas le cas. Il s'agit bien évidemment du très bon film The Revenant, qui malgré sa cruelle défaite face à Spotlight, occupe une place de choix dans le coeur de notre chroniqueur-animateur, qui le hisse en haut de son classement de février. Mais dans le classement global de l'équipe, il n'occupe que la 6ème place. Car si Théo et Enthioumane sont d'accord pour dire qu'il s'agit en effet d'un bon film, ils émettent quand-même quelques minis réserves. 

Afficher l'image d'origine

 

Mais qui sont alors les autres films qui occupent le top 5 du classement global de février ?

 

La touchante histoire du premier clown noir interprété par Omar Sy, un Marvel complètement décalé et jouissif, un film d'animation hors-norme et stupéfiant, et un biopic terriblement intense ! On peut dire que le mois de février a effectivement été très riche en coup de coeur... Et l'équipe ne regrette absolument pas d'avoir pu découvrir Chocolat, Deadpool, Anomalisa, et Steve Jobs.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on arrive vers le bas du classement, certains films peuvent diviser les avis :

 

Alors, finalement ?

The Finest Hours : efficace, ou décevant ?

Les Tuches 2 : succès plutôt mérité, ou comédie rébarbative ?

Chair De Poule - Le Film : sympa, ou épuisant ?

Amis Publics : passable, ou insupportable ?

 

Toute la subjectivité du cinéma est là. Mais on remarque curieusement que les avis des chroniqueurs se rapprochent surtout pour les films qu'ils ont vraiment aimés, même s'ils ont chacun leurs préférences.

Afficher l'image d'origine

 

Enfin malheureusement, il y a THE FLOP :

 

Et oui, 2/10, ce n'est pas une note terrible... C'est même une note que l'on attribue, généralement, à un film susceptible de nous provoquer des envies suicidaires. Sans évidemment être aller jusque là, Esteban paierait cher pour oublier l'existence de Point Break . L'ayant vivement déconseillé à toute l'équipe, il est le seul à l'avoir vu.

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi