CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

The Revenant

165611.jpg

Réalisateur : Alejandro Gonzàlez Inarritu

Acteurs : Leonardo DiCaprio / Tom Hardy / Domhnall Glesson / Will Poulter

Nationalité : Etats-Unis

Classification : -12

Box Office France : 3 761 075 (54 Jours)

 

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Kinepolis Saint-Sever

1 séance VF par jours

Gaumont Grand-Quevilly :

2 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 8,5/10

Un chef d'oeuvre épique pour un tournage épique ! "The Revenant" est sans la moindre réserve la nouvel incarnation du "Grand Cinéma". La prouesse technique est indiscutable et impressionnante sous tous aspects : les paysages sont tout simplement magnifique, Iniaritu sublime une nouvelles fois avec ses techniques de réalisation audacieuses et inventives. Une atmosphère exotique à la particularité "tranchante", "choc", "magistrale", "naturel" et animale... Une version "hardcore" d'"Into The Wild", une version grand froid d'"Apocalypse Now". DiCaprio incarne de façon spectaculaire l'animalité humaine : lorsqu'il ne reste que la haine et l'instinct de survie le plus primitif. "The Revenant" c'est 2h30 sans le moindre répit, un voyage éprouvant, jusqu'au confins d'un enfer naturel et humain !

 

Critique Théo : 8/10

Un immense plaisir visuel nous est offert grâce à ce film. Les paysages sont grandioses, et le cadre dans cette nature impressionnante est magistrale. De nombreuses scènes sont également époustouflantes et très intenses, notamment celle de l'affrontement entre Hugh Glass (Di Caprio) et l'ours. Mais l'histoire reste quand-même assez simple, malgré qu'elle nous offre des passages très poignants dans la première partie, et à la toute fin. On peut ressentir un léger creux vers le milieux du film, au moment où Hugh Glass se retrouve seul face à la nature, sûrement à cause du fait que le personnage perd toute sa part d'humanité. On se retrouve face à une bête, et on peut alors avoir des difficultés à s'attacher au personnage, et à éprouver de la compassion pour lui dans ce qu'il endure. Mais le film reste quand-même spectaculairement intense dans son ensemble.

 

Critique Enthiou: 7/10

un film magnifiquement réalisé avec des mouvements de caméra assez singulier et surtouts les fameux plans séquence qui permette au spectateur d'apprécié de magnifique chorégraphie surtout durant l'une des premières scènes. Les paysages sont magnifiques, froids et grandioses mais aussi très menaçant car une atmosphère lourde est en permanence présente dans ce film. J'ai une seul réserve c'est que le film est a mon gout trop long. J'ai ressenti un certain ennui durant le milieux du film, car c'est un film de 2h ou quand on y réfléchit pas grand chose ne se passe. Mais le film en vaut largement la peine notamment grace à Di Caprio qui joue Hugh Glass qu'on sent vraiment animé par sa vengeance et par sa haine.

 



14/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi