CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Legend

399325.jpg

Réalisateur : Brian Helgeland

Acteurs : Tom Hardy / Emily Browing / Paul Anderson / Christopher Eccleston

Nationalité : Grande-Bretagne

Classification : -12

Box Office France : 168 969 (définitif)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 8/10

Quelle classe ! Costumes, décors et réalisation posent déjà les bases d’une réussite pour « Legend ». Peu d’importance est accordée aux mécanismes machiavéliques utilisés par ses gangsters des années 60 (ce qui peut être regrettable). Ce film est prenant par ses acteurs : leurs relations, leurs modes de vie, leurs égocentrismes (Reginald Kray), leurs pathologies (Ronnald Kray). En conséquences tout tourne autour du talentueux Tom Hardy, il est sans conteste LA star de ce film. Un scénario riche, éléctrique et choc,  pimenté par un Ronnald Kray inquiétant et déjanté. 

 

Critique Théo : 6/10

Pour ma part, j'ai été assez déçu par ce film, même s'il possède certaines qualités. Le décor et la musique posent efficacement le cadre rétro du Londres des années 50, et les intrigues du début sont intéressantes à suivre. Mais le film, selon moi, perd énormément en intensité vers la fin, et en devient interminable. Dans le genre "film de gangster", j'ai personnellement trouvé Strictly Criminal  de Scott Cooper, sorti récemment, beaucoup plus efficace, plus rythmé, plus intense, et plus poignant que Legend . Comparés à Jimmy Bulger, les frères Kray sont beaucoup moins charismatiques et impressionnants. Le personnage de Ronnie est intéressant et parfaitement incarné par Tom Hardy, mais je ne le classerais pas dans la catégorie des psychopathes attachants. Enfin, la position qu'adopte la femme de Reggie, par rapport aux activités de son mari, manque pour moi d'originalité.

 

Critique Enthioumane: 8/10

Ce film mérite tout d’abord d’être salué pour la prestation de l’acteur principale Tom Hardy qui joue le rôle des frères jumeaux Krays, deux personnages qu’il a rendu totalement différent en leurs donnant à chacun une personnalité propre. En effet ils émanent des deux personnages Régie et Ronnie des choses complétement différentes et cela est rendu visible par des expressions du visage, par la diction ou par des regards. Le film est plus centré sur les relations entre les deux frères et leurs entourages que sur l’ascension à proprement parlé des deux personnages dans leur « travail » de gangster. Mais ce n’est pas vraiment un mal puisque Tom Hardy est totalement convainquant dans ses rôles de frères jumeaux et réussi à les rendre très attachants : Réginald qui est un pragmatique qui veut avoir l'argent et le respect tout en essayant en parallèle d’avoir une relation plus ou moins normal avec sa femme. Et Ronald totalement psychotique, qui vit dans son monde de paranoïa et de schizophrénie, lui est attaché à sa vie de gangster, une vie qu’il compte bien préserver tel qu’elle quitte à s’attirer des ennuis a lui et à son frère.



01/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi