CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

Room

Room : Affiche

Réalisateur : Lenny Abrahamson

Acteurs : Brie Larson / Jacob Tremblay / Joan Allen / William H. Macy

Nationalité : Canada

Classification : Avert.

Box Office France : 124 836 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note Moyenne CinéTime : 9,2/10

 

Critique Esteban 10/10

Ce ne sera pas une critique pour ce film mais une "ode" ! En générale je n'utilise pas la première personne pour critiquer, mais le film m'a tellement personnellement, profondément toucher ! "Room" est bouleversant, puissant, captivant, magistrale... A couper le souffle. Les mots manquent, difficile d'être tout a fait rationnels, après avoir vécu 2h de cinéma intense. Un ascenseur émotionnel viscérale incommensurable qui nous ramène a l'essentiel. La grande cruauté de cette histoire, contraste avec la beauté de ce qu'est la vie, le monde et sa découverte : Une mise en perspective magnifiquement retranscrite  ! Tout est fait pour que le film touche, Brie Larson et surtout Jacob Tremblay (Jack) sont au top. La réalisation va jusqu'à nous projeté en total empathie avec ses deux protagonistes. Malgré sa dureté c'est un film qui a pour incroyable vertu de vous faire oublier tous vos soucies. Un chef d'oeuvre qui me marquera longtemps, courrez y !

 

Critique Théo : 8/10

Un film tendre et délicat pour une histoire belle et puissante. Ils sont deux, et ils sont enfermés dans une chambre. Pour la mère, c'est une prison, mais pour son fils, c'est un cocon car il ne connait tout simplement que cette pièce. Une première difficulté naît alors pour la mère : faire comprendre à son enfant de cinq ans qu'il existe un autre monde bien plus vaste. De là s'enchaîne alors toute une succession de scènes riches en émotion et en intensité. Les préparatifs de l'évasion, et le moment fatidique, nous procurent un sentiment d'attente insoutenable, ainsi qu'une terrible angoisse. Le regard de l'enfant, lorsqu'il découvre pour la première fois le ciel, est tout simplement stupéfiant et saisissant. Par la suite, sa mélancolie lorsqu'il repense à son petit monde qu'il a quitté nous atteint forcément. Mais certaines scènes vers la fin n'étaient, pour ma part, pas vraiment indispensables, ce qui fait que la partie conclusive trainait un peu trop en longueur. Un très beau film, mais qui ne m'a personnellement pas donner envie qu'il dure encore, et encore.

 

Critique Enthiou: 9,5/10

Room est un film magnifique qui continue a vous toucher même quand la séance est terminée. Room est un film très beau et ingénieusement construit, en effet la construction du film se fait a travers les découvertes de l'enfant qui voit sa perception du monde être complétement chamboulé. Et si comme moi vous n'avez vu aucune bande-annonce et lu aucun résumé vous aller être complètement entrainés dans se film. Surtout que c'est un film nous tient complètement en halène notamment grace a l'ambiance, l'atmosphère  qui est quelque fois légère et enfantine et certaine fois extrêmement lourde et anxiogène. Je vous conseil VIVEMENT ce film qui est devenue un de mes classiques.

 



25/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi