CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

30 Mars 2016 (8)


Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3 : Affiche

Réalisateur : Jennifer Yuh / Alessandro Carloni

Doublage VF : Manu Payet / Pierre Arditi / Alison Wheeler / Emmanuel Jacomy

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 2 254 360 (28 Jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

2 séances VF-3D & 3 séances VF-2D par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

4 séances VF-2D par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

1 séances VF-3D & 3 ou 4 séances VF-2D par jours

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Théo : 7,5/10

Très sympa ! On prend vraiment plaisir à replonger dans cet univers complètement décalé, même si Kung Fu Panda 3 hérite des mêmes légers défauts que les deux premiers (scénario simple sans trop de rebondissement, et un méchant avec assez peu d'envergure charismatique). Mais c'est toujours aussi drôle, rythmé, et festif ! En plus, l'animation de ce troisième opus est particulièrement réussie. Elle joue sur des effets de couleurs et de lumières magnifiques, qui instaurent parfaitement l'atmosphère, et sur une très jolie peinture pour les décors de fond, type aquarelle. Si Po et Maître Shifu vous manquent, vous allez adorer les retrouver, et ils ne vous décevront pas.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Five

Five : Affiche

Réalisateur : Igor Gosteman

Acteurs : Pierre Niney / François Civil / Igor Gotesman / Margot Bancilhon

Nationalité : France

Classification : Avert.

Box Office France : 523 406 (21 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

6 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

2 séances VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 8/10

 

Critique Esteban : 7/10

C'est plaisant lorsque la comédie Française se renouvelle. "Five" aurait pu être un concept originale si l'on oubliait a quels point "Friends" et ses quasi-plagiat on marqués ses 20 dernières années. Ce film a cependant le mérite d'être un peu plus "Funky" et triomphe à travers ses dialogues. Un condenser efficace, qui mise surtout sur sa volonté à capté l'attention du spectateur ; bien plus qu'a le faire rire. "Five" semble être une des rares comédie à pouvoir se prétendre d'un "loufoque" classe.

 

Critique Théo : 9/10

De loin la meilleure comédie de 2016, pour l'instant ! En plus d'être extrêmement drôle, le scénario est très habilement construit, et met en place une histoire pleine de rythme, de surprises, et d'audace. Le thème central du film, l'amitié, est parfaitement exploité, des nombreux conflits que peut générer la collocation, à l'entraide (parfois hésitante) lors de grosses galères, en passant par le partage des grands moments forts en émotion, qu'offre la vie. En l'espace de 2h, ces cinq amis très attachants ont réussi à nous faire entrer dans leur univers où l'on se sent parfaitement bien, et à nous prouver la solidité de leurs liens forgés depuis qu'ils ont chacun six ans. Des personnages géniaux, un humour efficace, et une trame complètement dingue, pour une vraie pépite de comédie, où chacun peut retrouver une part de soi-même.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Quand On A 17 Ans

Quand on a 17 ans : Affiche

Réalisateur : André Téchnié

Acteurs : Sandrine Kiberlain  / Kacey Mottet Klein / Corentin Fila / Alexis Loret

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 178 630 (21 jours)

 

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

1 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

"Quand On A 17 Ans" est une oeuvre qui sait évolué et heureusement ! Le début semble catastrophique, complètement artificielle et succombe à toutes les facilités et aberrations possibles. Malgré cette mauvaise prémisse, nous sommes par la suite fortement surpris par la tournure que prend ce film. De nombreux questionnements ferons surface, le propos devient plus claire. La thématique du refoulement et de la frustration serons magnifiquement retranscrit, jusqu'à perturber le spectateur. Intelligent et bancale ; ennuyant et prenant. 

 

Critique Théo : 7,5/10

Ce film, c'est finalement une claque, même si le début est assez faible. Les 30 premières minutes ne sont malheureusement intéressantes que lorsqu'on y repense après coup, en connaissant la manière dont l'histoire va évoluer. Car, en effet, la suite est forte, intense, et assez émouvante. On ne s'attend pas du tout à ce genre de sujet rien qu'en voyant la bande-annonce. Et avoir présenter les choses sous cet angle là, en partant d'une histoire avec deux adolescents qui se battent, est très intelligent. Cela sublime le film, en lui apportant une originalité ainsi qu'une profondeur psychologique. Un drame marquant, malgré un rythme assez lent et quelques petites longueurs.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Good Luck Algeria

Good Luck Algeria : Affiche

Réalisateur : Farid Bentoumi

Acteurs : Sami Bouajila / Franck Gatambide / Chiara Mastroianni / Hélène Vincent

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 125 742 (12 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : ??/10

 

Critique Esteban : 7/10

Une comédie dramatique sans véritable prétention. Ce qui est plaisant c'est résolument sa "non-complaisance" dans le pathos ou le tire larme ; les bon sentiments ne sont pas la force principale du film. Le sujet de "la faillite imminente", le refus de cette réalité par l'espoir, l'audace, l'ingénieux, le naïf, l'improbable. Une issue de secours invraisemblable et amusante qui demandera le dépassement de soi et la découverte des origines. Malgré une affiche "flashy", "Good Luck Algeria" n'est pas un film dans la surenchère ni dans l'excès de délicatesse. Rien de vraiment magistrale dans ce film, mais cette comédie vaut le détour.

 

Critique Théo : 6,5/10

Comédie assez sympa, mais pas exceptionnelle. C'est surtout rarement drôle... Mais l'histoire n'est pas mauvaise. Même si elle n'est ni surprenante, ni incroyable, elle reste intéressante car elle met en avant plusieurs enjeux, autour de la famille, la patrie, ou encore les grandes difficultés des entrepreneurs. Un film qui reste assez agréable à regarder, mais qui n'a malheureusement rien de vraiment mémorable.


07/04/2016
0 Poster un commentaire

13 Hours

13 Hours : Affiche

Réalisateur : Micheal Bay

Acteurs : John Krasinski / James Badges Dale / Max Martini / Pablo Schreiber

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 92 027 (12 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Le réalisateur de "Transformeurs" s'attaque à une jeune bataille historique. Michael Bay prouve une nouvelle fois ses talents en matière d'action, en effet la quasi-totalité du film repose sur cet aspect. Pouvoir apprécier pendant 2h30 des scène de guerre au son assourdissant d'armes de guerre, c'est clairement le pari réussi de ce film. Une ambiance anxiogène et un montage rapide ! Le film délaisse complètement son histoire et ses personnages, "13 Hours" se contente de poser les enjeux.

 

Critique Théo : 7/10

Un nouveau film de guerre mettant parfaitement en avant le courage et la vaillance de ces hommes au combat, valeurs qui impressionnent toujours autant le spectateur. Certaines scènes sont fortes et très intenses, mais une trop grande part du film est accordée aux scènes de fusillades, amenées à perdre de leur splendeur en étant souvent trop longues et fouillies. Trop d'action tue l'action... Mais 13 Hours réussit à montrer tout ce qu'il voulait transmettre, sous les yeux des spectateurs la plupart du temps captivés.

 


07/04/2016
0 Poster un commentaire

Mise À L'Épreuve 2

Mise à l'épreuve 2 : Affiche

Réalisateur : Tim Story

Acteurs : Ice Cube / Kevin Hart / Tika Sumpter / Benjamin Bratt

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 40 216 (12 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Esteban : 5/10

Cette comédie académique et potache, n'est pas assez loufoque pour prétendre justifier toutes ses incohérence. On peine à distinguer l'ombre d'une structure dans ce film. La tram est absolument identique au précédent volet, le comique de situation fait peine a voir (au vu de sa stupidité), les dialogues sauvent les meubles. Trop formaté, trop prévisible, trop futile.

 

Critique Théo : 7/10

Comédie d'action à l'afro-américaine vraiment sympa à suivre. On connait maintenant parfaitement ce duo de flics qui fonctionne très bien, et qui s'avère être très attachant. Le concept est l'atmosphère n'ont pas changé depuis le premier opus. Mais cette fois, ils mènent une vraie enquête, plus aboutie et plus élaborée que la précédente, même si cette saga s'offre encore une grande marge pour les progrès scénaristiques. De plus, l'équipe est agrandie pour encore plus de décalage, avec, entre autres, un Ken Jeong sympa, mais quand-même moins cinglé que dans les Very Bad Trip.


31/03/2016
0 Poster un commentaire

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire : Affiche

Réalisateur : Corin Hardy

Acteurs : Joseph Mawle / Bojana Novakovic / Michael McElhatton / Michael Smiley

Nationalité : Grande-Bretagne

Classification : -12

Box Office France : 28 173 (12 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6,5/10

 

Critique Esteban : 8/10

Un film d'horreur a l'atmosphère particulièrement macabre, très bien maîtrisé, "Le Sanctuaire" ne tombe jamais dans le piège de la surenchère. Un scénario minimaliste digne de genre mais gravement lambda : Ceci contraste absolument avec son talent. En effet nous avons à faire a une oeuvre percutante et sans concession ! Les séquelles physique et les réactions du couple sont totalement prise en compte et presque crédibles. "Le Sanctuaire" est une véritable découverte : Adrénaline, ambiance malsaine et anxiogène sont aux rendez-vous.

 

Critique Théo : 5/10

Je vais exceptionnellement utiliser la première personne pour cette critique, car le fait d'aimer ou pas ce genre de film relève d'une totale subjectivité. En ce qui me concerne, aucun frisson ressenti face à ces monstres hideux, mais pas du tout esthétiques. L'atmosphère macabre et glauque ne m'a absolument pas captivé  (en même temps, l'affiche est très explicite sur le côté solaire et chaleureux du film). Enfin le scénario est très simple, et surtout inintéressant pour ceux qui, comme moi, ont des difficultés à ressentir la peur au cinéma. Si vous n'aimez pas spécialement les films d'horreur, Le Sanctuaire ne vous réconciliera pas du tout avec le genre.


31/03/2016
0 Poster un commentaire

Soleil De Plomb

Soleil de plomb : Affiche

Réalisateur : Dalibor Matanic

Acteurs : Tihana Lazovic / Goran Markovic / Nives Ivankovic / Dado Cosic

Nationalité : Croatie / Serbie / Slovénie

Classification : T.P

Box Office France : 9 010 (12 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Un concept original et témoin de l'histoire. "Soleil de Plomb" regorge d'allégorie, d'interprétation, de gravité et sincérité. Malgré des plans trop soporifiques, ses trois moyens métrages se suffisent à eux même aux même titres qu'ils se complètent. "L'implicite" semble être le maître mot de cette oeuvre atypique, qui dans le fond regorge d'espoir.


31/03/2016
0 Poster un commentaire