CinéTime (Site de l'émission)

CinéTime (Site de l'émission)

13 Avril 2016 (7)


Le Livre De La Jungle

Le Livre de la jungle : Affiche

Réalisateur : Jon Favreau

Acteurs : Neel Sethi

Nationalité : Etats-Unis

Classification : T.P

Box Office France : 2 156 937 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

6 séances VF-3D par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

5 séances VF-2D par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

4 ou 5 séances VF-3D5 ou 6 séances VF-2D par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 7/10

C'était paradoxalement un pari risqué pour un Remake. "Le Livre De La Jungle" version prise de vue réel, semblait être la nouvelle "fausse bonne idée" de Disney. Or ils sont expert en images de synthèses plus vrai que nature, les animaux sont véritablement beaux alors que le décore fait un peu "carton pâte". Enfin l'atmosphère semble plus mythique, plus mature, plus épique. La volonté d'en faire un film "grandiose" est claire (thématique discutable, mais réussi). C'est donc un Remake utile qui nous offre une nouvelle version de cette oeuvre, qui ne remplacera pas l'originale.

 

Critique Théo : 7,5/10

On connait tous l'histoire du Livre De La Jungle, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la redécouvrir sous une forme nouvelle. Cette fois-ci, la jungle est plus riche et tout semble plus grand, plus majestueux. Les personnages sont fidèles à ceux du dessin-animé, sauf Kaa, qui impressionne davantage en adoptant une voix féminine plus ensorcelante que jamais : certainement la scène la plus réussie. La seule vraie erreur, selon moi, est d'avoir absolument voulu recaser deux chansons mythiques, qui étaient loin d'être aussi bien interprétées que dans le dessin-animé. Mais passé ce détail, on peut dire sans problème que ce remake est réussi, et qu'il complète d'une très jolie manière le premier film.

 


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Tout Pour Être Heureux

Tout pour être heureux : Affiche

Réalisateur : Cyril Gelblat

Acteurs : Manu Payet / Audrey Lamy / Aure Atika / Pascal Demolon

Nationalité : France

Classification : T.P

Box Office France : 257 065 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76 :

5 séances VF par jours

- Kinepolis Saint-Sever :

2 ou 4 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 5,5/10

En quoi une rupture de couple avec enfant et des gens normaux est t'elle intéressante. Pas besoin d'un film pour faire vivre ses faits au spectateur, "Tout Pour Être Heureux" ne va pas au fond des choses, c'est seulement une tendre comédie dramatique typique du cinéma français. Ce film est bien réalisé mais est véritablement simplet et linéaire. Le coeur y est, les acteurs sont bons, mais c'est plus ennuyeux qu'autre chose.

 

Critique Théo : 8,5/10

Simple, tendre, touchant, et très agréable du début à la fin. Tout Pour Être Heureux, c'est l'histoire intégrale d'une séparation, très finement racontée, car ne présentant à aucun moment des engueulades de couples soulantes, et ne basculant jamais dans le mélodrame. Bien au contraire, on assiste à des dialogues très amusants de la vie quotidienne, à une évolution complète de l'état d'esprit du personnage incarné par Manu Payet, et à des scènes presque bouleversantes, marquée par le jeu naturel et maîtrisé des acteurs. Un film sans aucune prétention, mais qui dégage bien plus qu'on ne saurait s'y attendre.


28/04/2016
0 Poster un commentaire

Grimsby - Agent Trop Spécial

Grimsby - Agent trop spécial : Affiche

Réalisateur : Louis Leterrier

Acteurs : Sacha Baron Cohen / Mark Strong / Isla Fisher / Rebel Wilson

Nationalité : Etats-Unis

Classification : Avert.

Box Office France : 69 272 (14 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Pathé Docks 76

1 séance VF par jours

- Kineplois Saint-Sever :

1 séance VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

2 ou 3 séances VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,3/10

 

Critique Esteban : 6,5/10

C'est un gros délire de n'importe quoi à la "Sacha Baron Cohen", c'est irrévérencieux, c'est stupide, c'est trash, c'est écoeurant, c'est pipi-caca... Et c'est plutôt drôle. Ce qui différencie "Grimsby" du genre c'est surtout ses véritables "bonnes idées", sa tram "non-rébarbative" ainsi qu'une certaine mesure de son ambiance hystérique. Ce film à l'exquise disgrâce d'un "South Park". Zéro finesse, partant de ce postulat, difficile de faire mieux.

 

Critique Théo : 8/10

"Mais c'est quoi ce film ??" : La phrase qu'on arrête pas de se répéter pendant le visionnage de cette parodie de films d'agents secrets. Parce que Grimsby - Agent Très Spécial, c'est vraiment du n'importe quoi : Daniel Radcliffe et Donald Trump ont le sida, un bébé s'appelle "Django Unchained", et un éléphant a fait ce qu'il a fait (pas de spoil).  Mais c'est surtout hilarant du début à la fin ! L'humour est très très politiquement incorrect, mais c'est osé jusqu'au bout, sans aucune limite, et ça marche donc complètement.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Desierto

Desierto : Affiche

Réalisateur : Jonas Cuarón

Acteurs : Gael Garcia Bernal / Jeffrey Dean Morgan / Alondra Hidalgo / Diego Catano

Nationalité : Mexique

Classification : -12

Box Office France : 54 033 (7 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Gaumont Grand Quevilly :

1 séance VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,8/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Ayant pour thème centrale la déshumanisation exacerbée. "Desierto" c'est surtout un surprenant "survivor" sous fond d'immigration clandestine, à l'atmosphère anxiogène et d'une grande classe. Le scénario manque d'élément perturbateur, mais parvient à captiver sans la moindre réserve le spectateur. Cette oeuvre est une véritable tension contemplative qui à pris le choix de délaisser la psychologie des personnages, tout en les laissant à leurs place d'hommes, en dépit de la cruauté des événements.

 

Critique Théo : 8/10

Intrigue ultra simple, peut être même un peu trop. On peut la résumer en deux phrases. Mais Desierto, c'est une chasse à l'Homme de plus en plus haletante, jusqu'à un jeu de cache-cache final terriblement intense entre Gaël Garcia Bernal (un immigré) et Jeffrey Dean Morgan (un beauf américain qui ne veut pas de mexicains dans SON pays). Et parce que l'issu est très incertaine, la tension est au maximum pour le spectateur qui ne peut qu'être captivé. Ce film prouve également que lorsqu'on tient à la vie, l'espoir est toujours présent, même si on est fait comme un rat, et qu'on a autant de chance de survivre que de gagner au loto. Un puissant thriller, dans le cadre suffocant et hostile qu'est le désert.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Fritz Bauer, Un Héros Allemand

Fritz Bauer, un héros allemand : Affiche

Réalisateur : Lars Kraume

Acteurs : Burghart Klaußner / Ronald Zehrfeld / Lilith Strangenberg / Jorg Schuttauf

Nationalité : Allemagne

Classification : T.P

Box Office France : 35 037 (7 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Omnia République :

1 ou 2 séances VO par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7/10

 

Critique Esteban : 7/10

Un biopic extremement difficile à transposé en oeuvre cinématogrphique... Et c'est réussi. Le nez constament bloquée dans les papraces et les rendez-vous d'influences. Ce haut fonctionnaire Allemand fait le choix de livrer des informations sur Eichmann au MOSSAD Israelien plutôt qu'à son propre pays afin d'être sur que justice soit faite. Une trahison qu'il juge nécéssaire pour servire son pays. L'évolution de la prise de décison de cette homme austère est alletante a suivre, le rythmes est excellent au vu de son sujet. Fritz Bauer à marqué l'histoire dans l'ombre, ce film lui lance un coup de projecteur.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Hardcore Henry

Hardcore Henry : Affiche

Réalisateur : Llya Naishuller

Acteurs : Sharlto Copley / Danila Kovlosky / Haley Bennett / Andrei Dementiev

Nationalité : Etats-Unis / Russie

Classification : -16

Box Office France : 32 572 (7 jours)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Kineplois Saint-Sever :

2 séances VF par jours

- Gaumont Grand Quevilly :

1 séance VF par jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 6/10

 

Critique Esteban : 6/10

Le concept à bien été tenu jusqu'au bout, "Hardcore Henry" est tournée totalement en "Go-Pro" ; l'effet d'immersion en certes saisissant. C'est dommage d'avoir considérer dés le départ que ce procédé pour l'heure unique au cinéma avait besoin d'artifices à outrances pour combler ses faiblesses. Avec "Hardcore Henry" c'est à la fois une immense orgie de trip exacerbé et une forte impression de regarder quelqu'un joué à un jeux vidéo lambda. En effet le scénario est inintéressant, le rythmes est beaucoup trop effréné et donne le tournis.


14/04/2016
0 Poster un commentaire

Les Ardennes

Les Ardennes : Affiche

Réalisateur : Robin Pront

Acteurs : Jeroen Perceval / Kevin Janssens / Veerles Baetens / Sam Louwyck

Nationalité : Belgique / Pays-Bas

Classification : -12

Box Office France : 14 646 (1 jour)

 

 

Disponibilités Rouen :

 

- Fin d'exploitation en salle -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note  Moyenne CinéTime : 7,5/10

 

Critique Esteban : 7,5/10

Scénaristiquement bas de gamme, mais très bien maîtrisé pour être prenant. En soit les multiples rebondissements sont la force principale du film, il ne sont pas assez majestueux pour se prétendre de Tarantino, mais fonctionnent très bien. L'atmosphère glauque et instable décuplent cette saveur "coup de poing" qui se dégage du film. La thématique du "cercle vicieux" est centrale, "Les Ardennes" met en scène un frère incarnant la toxicité à son paroxysme.

 

Critique Théo : 7,5/10

Film très sombre, dont l'atmosphère particulièrement glauque et sinistre lui correspond parfaitement. Tout le monde ne peux pas forcément y adhérer et s'y laisser séduire. Mais la tram scénaristique, agrémentée de vrais bons dialogues intenses, est tellement prenante, qu'on se laisse entraîner dans l'intrigue. La fin est une vraie tuerie et marque complètement les esprits, malgré un twist-ending, certes inattendu, mais peut-être pas assez renversant. Les Ardennes, c'est la misère, l'horreur, la violence, et la haine qui se rencontrent, pour donner quelque chose de très intéressant.

 

 

 


14/04/2016
0 Poster un commentaire